Le pôle santé fête ses un an


Le 15 décembre 2014, le Pôle santé villeneuvois accueillait ses premiers patients. Sur 35 000 m2, 900 professionnels ont investi les locaux qui ont regroupé sur un même site hôpital et clinique. De nouveaux praticiens sont arrivés dans les services d’orthopédie, de radiologie, aux urgences, en cardiologie ou encore en médecine interne. Le pôle santé a immédiatement connu une activité intense : 20 000 séjours, 60 000 journées, 27 000 passages aux urgences et plus de 750 naissance.
Pour marquer sa première année de fonctionnement, l’équipe a organisé une journées ouverte au public le jeudi 10 décembre. Dès 15 heures, les visiteurs curieux seront accueillis dans le hall pour découvrir, à partir de 15h30, les nombreux stands mis en place. Entre prévention et information,  ils traiteront des addictions, informeront sur les premiers gestes d’urgence, la nutrition ou encore l’hygiène des mains. Le SDIS 47 sera lui aussi de la partie.
Pour mieux appréhender ce que renferme l’immense bâtisse faite de blanc et de verre, le grand public pourra découvrir le pôle santé en images. Les différents métiers présents dans les murs seront présentés. Enfin, une information sur les dons d’organes vient sensibiliser de potentiels donneurs.
D’ores et déjà, le pôle santé a bien l’intention de poursuivre son développement en 2016 et compte ouvrir une unité de soins longue durée de 41 lits et voir arriver dans ses murs de nouveaux praticiens dans de nombreuses spécialités comme la gynécologie ou la chirurgie orthopédiste…

Journée anniversaire le jeudi 10 décembre de 15 heures à 18 heures

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés