Le Printemps de la Maison fait sa révolution


Le Parc des expos fait sa révolution et veut le faire savoir. Le temps des foires, salons spécialisés et autres fêtes commerciales est plus que jamais d’actualité et les têtes pensantes du site agenais n’ont pas eu peur de chambouler les vieilles habitudes pour « ancrer un peu plus ces rendez-vous dans le calendrier des manifestations ».
L’opération dépoussiérage commencera dans un peu plus d’un mois, avec la nouvelle édition du Printemps de la Maison, du 11 au 14 mars. Pour sa dix-septième année, l’ado un peu mal fagoté s’est vu offrir un relooking par l’état-major du Parc des expos. Premier changement, le visiteur se verra proposer un cheminement guidé « comme à Ikéa » où le fil d’Ariane le mènera devant tous les stands. Il traversera quatre univers bien identifiés : construction, ameublement, chauffage et design intérieur. Ce dernier univers fait une entrée remarquée. Les organisateurs comptent surfer sur la tendance de l’aménagement intérieur et de la décoration personnalisée. Afin de redonner un second souffle, on aère également. Fini les cloisons et séparations entre chaque exposants où leur « complémentarité » sera ainsi mieux mise en avant. Un « air du temps » que les organisateurs respirent à plein poumon et qui amène au second changement : les matériaux à la mode. L’acier, le bois, le verre et le béton sont une tendance forte qui sera mise en avant sur les quatre jours. Ils seront un élément fédérateur et un trait d’union entre les exposants. Au centre de toutes ces nouveautés, une décoratrice d’intérieur viendra faire montre de toute sa créativité en déménageant une maison complète et en exposant tout ce qui est possible de (faire) réaliser pour rendre son intérieur unique. Les visiteurs ne seront pas en reste niveau conseils puisqu’une zone speed-dating spéciale déco sera à votre disposition où cinq experts répondront aux questions des curieux.
Avec cette révolution de printemps, le Parc des expos souhaite faire entrer ce rendez-vous de la maison un peu plus encore dans les habitudes lot-et-garonnaises et surtout se différencier de son concurrent villeneuvois de l’Habitat qui a lieu… une semaine avant.   

G. P.-B.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés