Le temps du bilan


Promotion Féminine – journée 17  //

Union Campagne Meilhan – Elan Sportif Boé Bon-Encontre //
Les filles de l’ES2BE se sont offertes un grand bol d’air en s’imposant à domicile contre les solides landaises de Castel-Gaujacq (58-72). En réalisant une seconde mi-temps de qualité défensivement et avec une Elsa Gobert en réussite (30pts), elles possèdent une belle marge de manœuvre sur les relégables. Dimanche, elles se déplaceront dans les Landes, chez une équipe qu’elles avaient longtemps inquiétée au match aller (60-66), avant de céder face à l’expérience des joueuses de l’Union. Les Boétiennes iront jouer libérées chez les troisièmes qui restent en course pour l’accession.

Foulayronnes BB – AS Saint Delphin 2 //
Depuis son exploit contre Espoir Chalosse, les filles du plateau n’y arrivent plus. Elles viennent d’enchaîner trois défaites, dont une capitale chez un relégable (55-44). Elles occupent désormais, seules, l’avant-dernière place au classement. Cette contre-performance leur donne trois victoires de retard sur la ligne de flottaison. Pour se remettre sur les bons rails et entretenir un maigre espoir, elles reçoivent les réservistes de Saint-Delphin. Actuellement à un point derrière elles, Solène Youbi et ses partenaires chercheront à renverser la tendance pour revenir à hauteur. Les Bordelaises viennent de perdre lourdement à la maison, l’affaire semble réalisable.

 

Honneur Masculin journée 17  //

US Bergerac Basket – JIL Colayrac  //
La fabuleuse série continue et le siège de leader est conforté. Les Colayracais ont remporté le duel avec leur dauphin et ont désormais un pied en Promotion. Thomas Lacombe et sa bande pourront asseoir un peu plus leur domination dans la poule en ramenant un succès de Dordogne. La formation de Bergerac toujours dans la course pour obtenir un billet en Promotion sera remontée à bloc. Les locaux possèdent la deuxième défense de la poule, mais les hommes de la JILC possèdent la meilleure attaque et voudront faire sauter ce verrou défensif.

US Samazanaise Basket – Avenir Grandfonds Sportif //
Les Castelfondais victorieux à l’aller (78-72) auront fort à faire pour rééditer le même résultat. Privées de Cédric Desprat leur sérial shooteur, les troupes de Jean-Pierre Youbi iront chercher une place pour la montée dans la salle de Samazan. Les Samazanais sont sur une série de quatre victoires avec des scores larges (+23, +3, +13 et +22). Et à domicile ils n’ont jamais vraiment été inquiétés. La tâche s’annonce difficile pour les masculins de l’AGS, mais c’est un beau défi à relever.

Le coin des jeunes  //

Nationaux  //
L’US Templaise-AGS en U17 garçons reçoit Croix d’Argent Montpellier vainqueurs d’un petit point à l’extérieur. A mi-parcours c’est la seule victoire obtenue en groupe A pour quatre défaites. Les U17 filles de l’ES2BE ont fini les matches aller invaincues en groupe C, elles reçoivent Colomiers actuel second, qu’elles ont battu nettement dans leur salle.

Inter-Région  //
Les U15 de l’ABCLA affichent un joli bilan de quatre victoires et une défaite. Ils se déplaceront à Lons ce dimanche.

Régionaux  //
En U17, les filles de l’ALPA joueront chez les premières à Anglet. Les garçons de l’ABCLA deuxièmes reçoivent Saint-Médard et le VAB dernier ira à Arrigan. Dans l’autre poule le Villeneuve BC se déplacera chez le premier à Pau.
En U15, les masculins de l’ABCLA 2 et du VBC se déplaceront à Mont-de-Marsan et à Pau. Chez les féminines, l’ES2BE et l’AOC Buzet se rencontrent dans la poule A. Les Portaises voyageront chez les dernières à Langon.
En U13, les filles de l’ES2BE actuellement secondes qualifiées iront jouer à Langon et les garçons du VBC invaincus joueront la première place à domicile contre Saint Médard.

Agen Basket Club 2 – CTC Pujols-Boudy-Villeneuve 2 //
Rien ne va plus pour les réservistes de la CTC qui viennent de baisser pavillon à la maison face à un mal classé. Après onze victoires de rang, la machine semble un peu grippée avec trois défaites lors des cinq matches de la phase retour. Malgré tout, ils occupent toujours seuls le fauteuil de leader. Le déplacement chez les réservistes de l’ABC dernier au classement doit servir à se rassurer.

Léo Sansot

 

 

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés