Le tourisme en pleine forme


C’est un bilan tout en chiffres et en symboles que l’office de tourisme du Grand Villeneuvois a révélé cette semaine. Avec un nombre impressionnant de 22 millions d’euros de retombées financières pour le département générés par l’activité touristique.
La fréquentation de l’Office de tourisme est nettement en hausse avec en moyenne 20% de personnes en plus qui sont venues visiter le département. Pujols bat tous les records avec 55% de personnes en plus, un chiffre impressionnant dû notamment à la rénovation récente des locaux.
La marge de progression est importante puisque la majorité des visiteurs de l’Office de tourisme reste lot-et-garonnaise.

Le camping progresse

L’Office du tourisme affiche également le sourire lorsqu’il aborde le sujet des activités proposées aux touristes. +30% pour les récrés patrimoine, +22% pour les zooms patrimoine et +15% pour les circuits découvertes mis en place par le Pays d’art et d’histoire. Les balades en bateau ont de nouveau connu un beau succès avec 80% de taux de remplissage sur les 12 rendez-vous proposés dans la semaine. Les autres animations proposées ont une moyenne de 66% de taux de remplissage.
Du côté du camping Lot-et-Bastide, les chiffres sont également en hausse avec près de 13% de personnes supplémentaires accueillies. Les nuitées et les séjours connaissent également une progression de 9%. Du côté de la clientèle, le camping note des changements avec un fléchissement de la fréquentation des touristes français au profit d’une clientèle internationale. Les Pays-Bas et la Belgique se sont déplacés en masse, affichant + 169% et + 204% de touristes en plus par rapport à 2014. Cependant, le tourisme hexagonal reste largement majoritaire avec près de 16 000 nuitées au compteur.

Annabel Perrin

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés