L’équipe de la Foire fait monter la température


C’est dans un décors vintage que les têtes pensantes de la Foire d’Agen ont réuni leurs partenaires. Calé sur un scooter Vespa, c’est dans cet esprit de dolce vita que Gilles André, directeur d’Agen Expo Congrès, est revenu, en toute décontraction, sur les nouveautés de l’édition 2016. Pour sa dix-septième année, la manifestation fait peau neuve. « Plus dense, plus locale et festive, la Foire présente en 2016 un réel nouveau visage, pour répondre aux souhaits des visiteurs, des exposants et à notre volonté de relancer l’attractivité de cette belle manifestation », explique Gilles André. Entouré de son équipe, il a souhaité insuffler un esprit « village », convivial et de curiosités pour cette année. Les visiteurs y trouveront donc… de tout. Des bonnes affaires, des offres commerciales, mais également des spectacles tous les soirs, des animations, des trophées et des « villages ».

Motos, érotisme et vintage
La Foire se déroulera autour de quatre places fortes. Chaque village proposera une ambiance bien identifiée, avec les exposants et les articles en rapport. Un village équestre fera donc la part belle aux chevaux, offrira des promenades et des démonstrations de dressage. L’espace dévolu aux motos est une nouveauté, les aficionados des deux-roues disposeront d’un village entier. L’érotisme pointe le bout de son nez avec un village, mais cette fois-ci un peu plus discret, qui sera chargé de faire monter la température avec shows et vente d’articles. Enfin, le clou de la Foire sera le village vintage, véritable leitmotiv cette année. Si les organisateurs ont voulu tirer un trait sur la « foire à papa », la nostalgie sera tout de même présente. Vous voyagerez de l’Après-Guerre jusqu’aux années 1980, grâce à une cinquantaine d’exposants.

Visiteur et acteur
Le village gourmand, aux accents italiens, sera lui aussi de retour. De quoi se donner de la force avant de passer à l’action. Véritables succès l’année passée, les Trophées de la Foire seront de retour. Il s’agit de s’inscrire dans une catégorie (préparation de moto, concours de chant, de majorettes, de danse, de bandas, Miss et Mister…) et de laisser parler son savoir-faire avant qu’un jury ne départage les participants.
Du côté des animations, le rendez-vous n’est pas en reste. Commençons par la tête d’affiche, Vincent Moscato, qui viendra jouer son spectacle « Moscato au galop » dimanche 11 septembre. Les réjouissances auront commencé dès l’ouverture avec le show   « Disco Mix Girls » qui donnera le « la » de la Foire sur les plus grands succès des années 70 et 80. Enfin, le cirque La Piste d’Or emmènera ses artistes et présentera, gratuitement, sa ménagerie aux visiteurs.

G. P.-B.

Foire d’Agen, du mercredi 7 au lundi 12 septembre, de 10h à 22h (sauf nocturnes vendredi et samedi). Renseignements foire-agen.com

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés