Les Agenais ont le bac, option propreté


C’est une petite révolution. Imaginez les rues d’Agen débarrassées des poches poubelles déposées à la sauvette. Ce n’est plus de la fiction, bientôt les Agenais disposeront de bacs individuels pour entreposer leurs déchets. « C’est un des engagements de la mairie de faire des rues du centre, une vitrine d’Agen ville propre », confirme l’adjointe à la Propreté, Nadège Lauzzana.
Un passage aux bacs, un pour les déchets alimentaires et un pour les recyclables, qui sera effectif au 2 novembre 2015 pour les rues hors hyper-centre. Le coeur de ville restera, lui, fidèle aux sacs plastiques. En attendant, deux enquêteurs de collecte passeront dans les foyers concernés pour leur expliquer le nouveau fonctionnement.

Nouvelles dates de collecte

Agen est la vingt-deuxième commune de l’agglomération à s’équiper ainsi. Elle participe ainsi à la rationalisation et à l’uniformisation de l’enlèvement des déchets sur l’ensemble du territoire communautaire. Un nouveau rythme de collecte sera également mis en place. En hyper-centre à partir du 4 janvier, il se fera trois fois par semaine et une fois pour les emballages (sacs jaunes). Hors hyper-centre, les bacs gris seront ramassés une fois par semaine et deux fois par mois pour les bacs jaunes.
Le verre sera toujours collecté par apport volontaire sur les points collectifs.

Gauvain Peleau-Barreyre

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés