Les bonnes ondes des poètes


Le Printemps des poètes a été célébré d’une manière originale à la Candélie. Jeudi 7 avril, lycéens de De Baudre soutenus par Carine Roussel, patients et encadrants ont réalisé une émission de radio comme des pros ! Pour l’occasion, 47 FM avait délocalisé son studio dans les locaux du foyer FARE, à la Candélie, pour donner la parole à la prose des résidents du CHD. « Nous sommes très contents de cette initiative, explique l’animateur de la radio départementale, Matieu Di Papet, c’est une de nos missions de proximité. »

Concert le 29 avril

Enregistrée dans les conditions du direct, l’émission a fait entendre les textes écrits et dits par les patients, atteints de pathologie mentales. « C’est très important pour ces malades de prendre la parole en public, explique le responsable du foyer, Fabien Sigwalt, cela permet de se sentir valorisé, d’être tiré vers le haut et de se confronter à des regards extérieurs. » Comme ceux des élèves du lycée agenais. Déjà connaisseurs des arcanes du média radiophonique, les jeunes gens se sont frottés à la technique et ont apporté leur touche à la manifestation. Ainsi un projet d’enregistrement d’un morceau joué par les lycéens sur des paroles d’un patient est en discussion.
Le personnel de la Candélie et leurs patients pourront de nouveau montrer leur talent lors d’un concert organisé en partenariat avec Voix du Sud, programmé le 29 avril prochain.

Gauvain Peleau-Barreyre

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés