Les concerts cette semaine


Agen // Le Florida – Big Flo & Oli

Bigflo & Oli, ce sont deux frères toulousains âgés de 17 et 21 ans qui, en un mois à peine, se sont retrouvés sous la lumière. Après un clip aux 800 000 vues  en compagnie de Kyan Khojandi et un freestyle remarqué au Before du Grand Journal, ils viennent de sortir leur premier EP, Le Trac.
Leur particularité : les deux jeunes rappeurs toulousains ont créé un « petit buzz » sur la toile, en postant leur premier clip, sous le nom de Bigflo et Oli. Un morceau de « free style » vu 180 000 en à peine trois semaines. Les loisirs de ces adolescents sont plutôt le rap, les concerts et le conservatoire de musique. Bigflo s’est mis à la batterie depuis plus de 10 ans quand Oli, lui, a choisi la trompette. Ils incorporent, d’ailleurs, régulièrement une partition de violoncelle ou de trompette à leurs compositions, leur marque de fabrique. Ce qui leur vaut l’adhésion d’un public d’ordinaire réticent au hip hop.
Un bain multiculturel cher à ces métisses issus d’un père d’origine argentine, musicien de salsa, et d’une mère, fille d’algériens, amoureuse de musique classique et de chansons françaises.
À 16 et 19 ans, les deux jeunes hommes ont déjà rapé en première partie de Cali, lors du 14 juillet devant 100 000 personnes, ou d’Orelsan au Phare…. Ils ont également partagé la scène avec 1995, C2C et IAM lors des curiosités du Bikini.
En première partie, le rap agenais est à l’honneur avec le groupe « K.E.M » qui lui aussi est jeune en âge mais multiplie les scènes dans le coin, histoire de se faire le plus possible la main.

Jeudi 30 octobre à 21 heures – Tarifs de 9 à 13 euros –
Infos et résas au 05 53 47 59 54

 

Agen // La Tannerie : Tildon Krautz

tildon

Quand un jeune couple venu de New-York rencontre deux amis musiciens lot-et-garonnais depuis 40 ans, naît Tildon Krautz. Ils développent un style de musique folk où banjo, guitare, violon, mandoline, contrebasse se mêlent autour de la voix de Gabi. C’est elle qui s’empare de la contrebasse et écrit les textes des chansons.  Son compagnon Gregg Weiss est un compositeur multi instrumentiste qui s’intéresse principalement à la chanson Folk, Old Time Bluegrass et à la musique expérimentale.
Marco Hatz et Noël Migliasso sont tous les deux autodidactes. Ils se croisent sur les scènes lot-et-garonnaises dans les années 70 et ne se quitteront plus depuis.

Samedi 25 octobre à 21 heures- Tarifs de 12 à 16 euros –
Infos et résas au 05 53 68 04 04

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés