Les concerts de la semaine


Tonneins // La Manoque

Archimède

Archimede_Arcadie_5-cValerie-Archeno

La famille, ça a parfois du bon… Archimède en apporte la preuve. Car le groupe pop s’appuie sur un duo de frères, les frères Boisnard, originaires de Laval. En 2006, ils montent un duo qui écume les salles de leur région puis s’exporte peu à peu dans l’Hexagone. Ils se décident alors à s’adjoindre un guitariste, un bassiste et un batteur et prendre de l’ampleur musicale sur scène. Repérés par Sony music en 2008, ils enregistrent leur premier album. Leur single « Vieille canaille » fait le buzz sur le Net et  l’album est nommé aux Victoires de la musique. Ils viennent tout juste de sortir leur troisième galette intitulée « Arcadie », fidèles à leur style, de la chanson française touchée par la pop anglaise.

Samedi 4 octobre à 21 heures – Tarifs de 10 à 15 euros – Infos et résas au 05 53 84 50 88

La Sauvetat-de-Savères //

The Curse

Ils sont suédois et font du punk… Ils débarquent en France sur une tournée marathon d’un mois et avec un nouvel album produit par un label français. Le quatuor fan des Stooges, de MC5, de Motörhead, et autres musiques apaisantes, s’offre plusieurs concerts dans le Sud-Ouest et passe par le Lot-et-Garonne !

Dimanche 5 octobre à 19h30 au Café des voyageurs – Gratuit

Agen // Centre des congrès

Jean-Louis Aubert chante Houellebecq

aubert

Quand il rencontre la poésie de Houellebecq, Aubert sort tout juste d’un film de Philippe Garrel dont il a écrit la musique. En vacances, il envoie un mail à l’écrivain, timidement. Ce dernier, alors en plein tournage de son propre enlèvement dans le film de Guillaume Nicloux, lui répond qu’il est plutôt fier d’être source d’inspiration. Mail après mail, leur amitié se construit et l’album « Les parages du vide » se dessine. Jean-Louis Aubert reprend ainsi en chansons 16 poèmes de Houellebecq qui n’a pas de coquetterie d’auteur et laisse à Jean-Louis la liberté de couper ou de changer ses mots, de les mettre au service de la chanson… Un partenariat fructueux qui a permis la naissance d’un album poétique et rock, prouvant ainsi que les deux termes ne sont pas antinomiques.

Mercredi 8 octobre à 20 heures – Tarif  de 49 à 59 euros – Infos et résas points de vente habituels ou sur agen-expo.com

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés