Les maîtres du jeu débarquent


Le 91e Championnat de France d’échecs se déroulera à Agen, au Centre des congrès, du samedi 13 au dimanche 21 août. Des centaines de joueurs, autant voire plus de public, cet événement ne se limite plus aux seuls passionnés et s’ouvre de plus en plus. Un rendez-vous à ne pas manquer si vous voulez entrer par la grande porte dans le monde des 64 cases.

Pour tous les niveaux

Le Championnat de France se déroulera en huit compétitions distinctes. Les plus forts se départageront au cours des trois épreuves « National », décernant le titre suprême, un pour les hommes, les femmes et les vétérans. Qui succédera à Christian Bauer ou Almira Skripchenko ? L’histoire des échecs s’écrira sous les yeux du public, sur les grands écrans ou directement sur Internet où les parties seront retransmises.
Ceux qui ne tutoient pas (encore) les sommets seront aussi de la partie et s’affronteront au cours de cinq tournois, répartis par niveaux.

Les Agenais sont au top
L’Echiquier Agenais, qui avait porté la candidature de la ville, est une association qui a le vent en poupe avec plus de 100 licenciés. Cornaqués par Gérard Marciniak, ces adhérents vont chercher de bons résultats dans les tournois de la fédération. Ils avaient aussi organisé la Nuit des échecs où les amateurs se mesuraient aux champions sur des échiquiers installés dans la rue. Rebelote cette année avec une nocturne ouverte à tous prévue pour le vendredi 19 août à 21h bd de la République. Couronne sur le roi, l’Agenais Thibault Fantinel s’est fait une place parmi le gotha des joueurs en devenant ce mois-ci Maître International. Il défendra les couleurs du club et de sa ville lors du championnat.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés