Les matches côté garçons


Nationale 3 masculine – journée 11  // Agen Basket Club – Cahors Sauzet Basket
Les Abécistes ont ramené un succès (79-85) plus qu’intéressant sur le plan comptable, il leur permet d’occuper seuls la cinquième place et d’avoir une marge confortable de trois victoires sur le peloton du maintien. Pour confirmer cette place et finir la phase aller sur une bonne note, Guillaume Noubissi et les Agenais reçoivent la lanterne rouge. L’équipe de Cahors n’affiche qu’une victoire au compteur, mais perd sur de petits écarts. Le bilan plus qu’inquiétant des visiteurs ne doit pas être pris à la légère, ils ont perdu d’un petit point contre Limoges ou Castelnau par exemple. En abordant ce match avec sérieux et rigueur, les locaux auront toutes les chances de l’emporter et pourront clôturer la phase aller sur les bons rails.

Val d’Albret Basket – JSP Cugnalaise //
Les joueurs de l’Albret sont passés tout proche de la victoire face au Réal Chalossais, défaite après prolongation (91-80). C’est la deuxième fois qu’une prolongation ne leur sourit pas chez un « gros » de la poule. Même si sur un plan comptable, les Vabistes ne sont pas récompensés, ces belles performances sont encourageantes. Ils occupent seuls la cinquième place et finiront la phase aller par la réception du dernier. Dans la salle de Barbaste, les locaux pourront compter sur l’appui du public pour obtenir un bilan positif de sept victoires et quatre défaites à mi-parcours.

Pré-Nationale masculine – journée 12  // Malaussane Mazerolles Basket Soubestre – BC Layrac-Astaffort
Les riverains du Gers ont décroché une précieuse victoire contre Seyches avec un final à suspens. Ce genre de victoire et l’alchimie avec le public soude un groupe et crée une vraie cohésion. La solidarité, les Blacks en auront besoin pour espérer ramener deux points de Malaussane. Toujours amputés de Ben Driss et désormais de Julien Lafitte, ils devront réaliser un match plein pour pouvoir inquiéter les locaux, comme ils ont su faire à Gaujacq. Les Landais ont le même bilan que les Lot-et-Garonnais, mais ils restent redoutables à domicile.

Tursan Basket Chalosse – US Puymirolaise
Kevin Tutrice et les Puymirolais ont confirmé leur belle dynamique en s’imposant dans leur salle face au leader Gaujacq (85-75). Cette victoire est l’oeuvre d’une superbe performance collective et permet aux hommes de la Bastide d’être deuxièmes ex-æquo. Ils continueront leur route chez l’équipe du TBC qui reste sur deux défaites. Les Landais possèdent de belles dispositions offensives, mais ont tendance à encaisser beaucoup de points. Si les Lot-et-Garonnais gardent leur adresse actuelle, pourquoi ne pas ramener un sixième succès en Chalosse ?

Pré-Nationale masculine – journée 12  // Entente Sportive du Brulhois – CTC Pujols-Boudy-Villeneuve
Les Aubiacais joueront un troisième derby consécutif dans leur salle samedi soir. L’équipe de Jean-Louis Albisua a retrouvé des couleurs en s’imposant au GAB, porté par un Olivier Jouve de gala (auteur de 41 points). Les joueurs de l’ESB voudront bien faire devant leurs supporters, mais ils accueilleront les Villeneuvois de la CTC qui auront à cœur de poursuivre leur marche en avant. Les visiteurs viennent de l’emporter quatre fois lors des cinq dernières rencontres, la tâche ne sera donc pas aisée pour Maxime Gentillet et consorts.

Honneur Masculin – journée 10  // Union Campagne Meilhan – JIL Colayrac
Les joueurs de la JILC ont enregistré un sixième succès de rang face aux réservistes du BSB (83-67). Cette victoire leur permet d’être toujours leader à égalité de points avec Blanquefort et Campagne-Meilhan. Ces derniers seront les adversaires des Colayracais dans ce match au sommet de la poule A. Les Landais font mieux que l’équipe du duo Bakowski-Seremet puisqu’ils sont sur sept victoires d’affilée. Une des deux séries prendra fin samedi soir, les visiteurs feront tout pour faire tomber les Landais dans leur salle et les reléguer à une victoire.

Léo Sansot

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés