Les matches du week-end


Nationale 3 Masculine // journée 3

Avenir Serreslousiens Colombins – Agen Basket Club 

Les Agenais ont chuté pour leur première à domicile (67-75). Une défaite à la maison n’est jamais de bon augure, mais au vu des très gros changements de l’intersaison, le match montre quelques signes encourageants. À l’occasion de cette nouvelle journée, ils se déplaceront chez la solide formation chalossaise. Les Landais ont réussi un début de saison honnête pour leur retour en NM3. Les hommes de Christophe Pautot devront donc réaliser de rapides progrès pour espérer une performance chez les promus.

Elan Souémontain Mongaillardais – Val d’Albret Basket

Les troupes de Laurent Ruesgas n’ont pas tremblé dans le choc annoncé de la seconde journée, en s’imposant à domicile (63-59). Leurs ambitions affichées se justifient et le recrutement semble à la hauteur pour supporter la pression. Pas le temps de souffler pour les Vabistes qui enchaîneront un deuxième déplacement dans les Landes. Ils connaissent la recette pour l’emporter. Les Landais possèdent le même bilan, mais n’ont pas été souverains au Stadium.

CTC Pujols-Boudy-Villeneuve – Union Poitiers Basket 86

La CTC est passée tout proche de l’exploit chez un cador annoncé (96-88 après prolongation), mais elle ne ramène qu’un point de son déplacement long courrier. Samedi soir, Guillaume Noubissi et ses coéquipiers recevront des Poitevins encore invaincus dans cette poule D. Le premier match de la saison à Descartes sera l’occasion pour le public villeneuvois de retrouver les joutes de Nationale 3.

Pré-Nationale Masculine// journée 3

Entente Pessac Basket Club – Entente Sportive du Bruilhois

Après une entrée en matière réussie (77-72), les Aubiacais se déplaceront en terre bordelaise avec plus de sérénité. Pessac n’a toujours pas gagné et se retrouve déjà dos au mur.

Jeanne d’Arc Oloron – Union Sportive Puymirolaise

Nouveau déplacement compliqué pour Puymirol après la victoire dans la douleur à Seyches. Chez cet autre gros bras, un résultat positif rendrait ce premier bloc de trois matches très aboutis.

BC Layrac-Astaffort – Basket Luy Adour Club

Les Layracais retrouvent leur salle après une journée inaugurale à Jacques-Clouché. La semaine passée, les Blacks n’ont pas pu ramener un succès des arènes du Tursan et ils auront la volonté de se rattraper face aux accessibles Landais du BLAC. Une occasion à saisir pour une belle soirée basket en perspective.

Promotion Masculine // journée 2

JIL Colayrac – Espoir Chalosse

Après une entame réussie chez le voisin marmandais (58-66), les Colayracais joueront leur premier match sur les bords de Garonne face aux Chalossais. Les promus, toujours ambitieux cette saison, auront l’occasion de se jauger face une équipe habituées aux joutes régionales. Nicolas Laulan et ses équipiers seront toujours privés de Franck Laouillé dans le secteur intérieur. Une absence qu’il faudra gérer au mieux pour la JILC.

CTC Pujols-Boudy-Villeneuve 2 – CFR Préchacq Les Bains

Pour le baptême de la jeune garde villeneuvoise en Promotion, la victoire à l’extérieur était toute proche chez les réservistes Montois (75-72). Ils retrouvent leur salle ce week-end et jouent un adversaire défait à domicile samedi dernier. La formation de Préchacq aura à cœur de rattraper son point perdu à domicile, les réservistes devront faire preuve de vigilance.

Nationale 3 Féminine // journée 3

CTC Pujols-Boudy-Villeneuve – Adour Dax Basket

Les filles de l’Union réussissent un début de saison canon. Après une victoire inaugurale à la maison, elles ont ramené deux points de la Chalosse. Idéalement placée en pôle position, la bande à Élina Conduché abordera la réception de dimanche sans pression. Les Dacquoises ont un bilan équilibré, mais restent une formation aguerrie à ce niveau. Le duel ne sera donc pas simple pour les locales.

CTC Gimont L’Isle Jordain Mauvezin – Avenir Grandfonds Sportif

Les Castelfondaises ont ouvert leur compteur à domicile, dans une victoire maitrisée sur leur parquet. Pour cette nouvelle journée, elles iront chez leurs voisines gersoises qui affichent un parcours sans faute. Les joueuses de Nicolas Layec ont les ressources pour faire trébucher leur adversaire à la maison.

Léo Sansot

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés