Les matches du week-end


Promotion de Ligue //

FC Labrède 2 – Colayrac FC

Solides leaders de la poule (1er, 40 pts), les Colayracais de Bibi Tahraoui s’en iront défier des réservistes brédois de l’entraîneur Thomas Herreria dans leur antre du stade André-Mabille, des locaux qui vivent une saison compliquée en championnat (11e, 24 pts). Fraîchement auréolés d’une brillante qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’Aquitaine face à un adversaire évoluant trois divisions au dessus (1-0), les coéquipiers de Duchamp arrivent avec un moral gonflé à bloc et des certitudes sur leurs qualités footballistiques.
Avec cinq unités en plus que l’actuel second (Hasparren), les protégés du président Joël Fregona peuvent creuser un écart conséquent en s’imposant chez les Girondins. Une avance précieuse que les Lot-et-garonnais entendent accroître dès dimanche pour s’assurer une fin de saison avec une marge de manœuvre plus épaisse. Toujours invaincus, les visiteurs aimeraient finir un exercice 2015-2016, d’ores et déjà historique, avec pourquoi pas une accession à la promotion d’honneur sans aucune défaite au compteur et une coupe dans l’escarcelle, un objectif largement dans les cordes des résidents de Targebayle.

Chambery RC – Casseneuil Av. F

Beau succès de la bande à l’entraîneur Basila Mokili-Yenga qui s’est imposée à la maison face à Arsac Le Pian (3-2). Une victoire qui permet aux hommes du président Gilles Camilleri de garder de l’espoir dans ce championnat (10e, 23 pts). Les coéquipiers de Chesnay pourraient même se donner plus d’amplitude au classement en dominant leur prochain adversaire qui est en grande difficulté dans cette poule (12e, 19 pts). Les visiteurs entendent bien négocier cette rencontre pour tenter de conserver une infime chance de se maintenir.

Promotion d’Honneur

Nérac FC – CA Saint Hélène

Les Néracais n’ont pas pesé bien lourd face à des Boucalais un ton au dessus (0-3) lors de la dernière journée. Les absences conjuguées d’El Hassnaoui et Mège ont été trop préjudiciables à un ensemble fragile sans ses cadres. Une réponse est donc attendue pour cette rencontre en retard que les locaux joueront à la maison pour reprendre un peu plus de hauteur au classement (8e, 28 pts). Leur adversaire, tombeur des réservistes de Lège Cap Ferret (3-1), a ainsi stoppé une triste série de quatre défaites de rang mais qui ne masque pas les grosses carences des Girondins dans cette poule (10e, 26 pts). A Nérac d’en profiter.

FCVL Villeneuve-sur-Lot – Villenave J. 2

Les hommes de Jean-Luc Lefloch et Manu Pachet ont su se transcender pour faire tomber, sur une pelouse qualifiée d’imprenable jusqu’alors, les Dordognots de Thenon Limeyrat (1-3). Un succès à l’extérieur acquis au courage grâce à des réalisation de Robin, Pereira et Demmaz qui permet aux Villeneuvois de basculer dans le haut du classement et de venir titiller leur adversaire du jour (5e, 32 pts). Rien n’est encore définitif mais il serait bon de remettre les pendules à l’heure avec la visite à la Myre-Mory des réservistes villenavais (1er, 36 pts). L’actuel leader reste sur deux victoires de rang et tentera de tenir à distance un concurrent direct à l’accession.

District

Première Division

Les Daussois vont-ils réussir à se sauver sur le fil comme l’an passé ? Lanternes rouges de la poule (12e, 20 pts), les voici auréolés de deux victoires de rang, ce qui leur permet de recoller aux équipes jouant le maintien. En cas de bon résultat ce samedi face au Passage, qui les précède au classement (11e, 20 pts), ils laisseraient leur dernière place à leur hôte du soir.

Battus au Mas (1-0) lors de la treizième journée, les réservistes villeneuvois (3e, 33 pts) voudront faire oublier ce mauvais résultat face des joueurs de l’entente Virazeil-Puymiclan (7e, 29 pts) dimanche à la Myre-Mory.

Les Massais d’Hervé Anciaux s’accrochent à la première place (1er, 36 pts) et voudront éloigner un concurrent direct à l’accession, Pont-du-Casse (5e, 30 pts), au stade Norbert-Teyssier dimanche.

La seconde réserve marmandaise, qui a bien des difficultés à exister (8e, 24 pts), recevra à Michelon l’USPF (2e, 33 pts).

Les Miramontais, grâce à leur succès sur le second, demeurent à une distance raisonnable des formations de tête (6e, 30 pts). La réception des réservistes assaïstes, scotchés dans les profondeurs du classement (9e, 22 pts) offre une réelle chance de basculer dans le bon wagon.

Sainte-Livrade (10e, 22 pts) veut continuer à y croire après son succès contre Marmande. La visite des Tonneinquais qui dégringolent gentiment au classement (4e, 32 pts) peut  permettre aux protégés d’Emilie Bernard de continuer leur reconquête.

Promotion de Première Division – Poule A //

Les Astaffortais (4e, 37 pts) comptabilisent deux rencontres de retard sur deux des équipes de tête (Confluent et Casteljaloux) et peuvent reprendre la place de dauphin avec la réception des réservistes colayracais (1er, 40 pts).

Les Casteljalousains de Guillaume Laborde (3e, 38 pts) ne devraient pas avoir de grandes difficultés sur la pelouse du Lirac à se débarrasser des Laugnacais (12e, 17 pts) qui ont sombré à Nérac (4-2).

Clairac (5e, 30 pts) devrait être sanctionné lourdement après la rencontre contre les Saint-Maurinois, arrêtée pour bagarre générale alors qu’ils menaient 2 à 0. Il faudra vite retrouver ses esprits avec la réception Castelmoron (6e, 27 pts).

Les Saint-Maurinois (9e, 20 pts) justement sont eux aussi sous le coup d’une sanction suite aux derniers événements. Un succès au stade Bernard-Thibaut face à des Roquefortais en plein doute (10e, 19 pts) devient dès lors indispensable.

Les garçons du Confluent 47 (2e, 38 pts) vient de perdre à domicile face à Castelmoron (1-2) et compte une paire de matchs en plus. Ils tenteront de se racheter face à Nérac 2 (7e, 25 pts).

Les garçons de la présidente Florence Broussard sont en mauvaise position (11e, 18 pts). Il est vital pour eux de l’emporter sur une seconde réserve villeneuvoise sur courant alternatif (8e, 25 pts).

Poule B //

Les Gontaudais de Laurent de Luca (5e, 31pts) viennent de réaliser l’exploit de battre les Biassais chez eux (0-1). La réception à l’Hippodrome du dernier de la classe devrait sensiblement faire augmenter leur ordinaire. Difficile de croire que Beaupuy (12e, 12 pts) qui vit un véritable calvaire et ne compte que des défaites depuis l’ouverture de l’exercice puisse ébranler l’édifice local.

Un véritable choc dans cette poule où les Villeréalais de Fourcane (3e, 32 pts) tenteront, à la maison d’éloigner un concurrent direct à l’accession : Castillonnès  (4e, 32 pts).

La tâche sera ardue pour les réservistes boétiens avec la visite à Cancelles des biassais du président René Aït Chalal (6e, 31 pts) qui voudront oublier leur dernière déconvenue.

Une rencontre âpre à prévoir pour les locaux qui n’arrive pas à s’extirper du fond du classement (8e, 26 pts).

Les réservistes tonneinquais restent eux sur deux victoires d’affilée (11e, 21 pts) et entendent continuer sur leur lancée avec la réception des seconds couteaux de Marcellus-Cocumont (9e, 25 pts).

Monflanquin souffle le chaud et le froid mais ne demeure pas pour autant si éloignée des meilleures formations mais son inconstance chronique l’empêche de rêver plus grand (7e, 31 pts). La visite des réservistes casseneuillois (11e, 20 pts) qui ne sont pas au mieux peut leur permettre de recoller aux ténors de la division.

Les réservistes de l’entente Virazeil-Puymiclan qui occupent le fauteuil de leader (1er, 36 pts) se frotteront à des Pennois bien revenus dans la course (2e, 34 pts) aux premiers rôles.

Franck Albarracin

 

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés