Les matches du week-end


Pré-Nationale Masculine – journée 10

Malaussane Mazerolles Basket – Soubestre – CTC Pujols-Boudy-Villeneuve – La Coop en embuscade

Les Villeneuvois viennent d’enchaîner un troisième succès de rang face au leader Gaujacq (87-70) qui vient de subir sa deuxième défaite coup sur coup. La CTC voudra confirmer cette bonne forme à l’extérieur chez un adversaire qu’une seule victoire sépare au classement. Les hommes de Serge Bell sont idéalement placés, revenus à un point des trois équipes qui se partageant la première place. Ils devront vaincre dans les Landes pour accrocher ce wagon et se positionner dans l’optique de l’accession en N3.

Cadets Chalosse Castel Gaujacq – BC Layrac-Astaffort // 

Un dénouement fâcheux s’est produit pour des Layracais, longtemps devants au score et qui ont laissé filer la victoire dans leur salle. Ils ont enregistré leur deuxième défaite de la saison à domicile et se doivent de réagir dans les Landes. La tâche ne sera pas aisée, puisque l’équipe des Cadets de Chalosse truste les premières places. Mais au vu des deux derniers résultats, les locaux pourraient tomber dans le doute. Les Blacks du meneur Julien Lafitte devront jouer crânement leur chance en terre chalossaise et pourquoi pas semer encore un peu plus le doute chez cette équipe.

Pré-Nationale Masculine – journée 10

ES Brulhois – US Puymirolaise // Derby entre promus !

Une belle opposition de style aura lieu samedi soir dans la salle André Petit. D’un côté, des Aubicais adeptes de la vitesse et du jeu extérieur et de l’autre, une formation puymirolaise plus axée sur le secteur intérieur avec ses deux tours Baros et Branthus. Les « Violets » de l’ESB viennent de subir deux revers dans les Landes, une victoire dans leur salle devient plus qu’impérative. Les joueurs de la Bastide sont eux sur une série de trois victoires et vont se présenter samedi soir sans aucune pression. Ils ont passé 97 points lors de leur dernier déplacement à Oloron, les locaux devront être performants offensivement, mais aussi museler l’USP en attaque pour espérer l’emporter.

Promotion Féminine – journée 8

Elan Sportif Boé Bon-Encontre – Cauna Souprosse Aurice  // Victoire impérative !

Les Boétiennes retrouvent des couleurs, après avoir perdu de peu face au leader du championnat, elles sont parties glaner un succès en terre girondine (70-73). Ce regain de forme et le retour de Charlène Sverzut peuvent laisser entrevoir une éclaircie. Il faudra vaincre absolument dimanche à Clouché face aux Landaises de Cauna qui possèdent le même bilan que les filles de l’ES2BE. Les locales devront absolument remporter leur premier match à domicile face à cet adversaire direct.

Union Campagne Meilhan – Foulayronnes BB // 

Les Foulayronnaises ont renoué avec la victoire dans leur salle face à la formation d’Adour avec des vertus défensives retrouvées (48-42). Ce week-end, ce sera un test pour Estelle Calbo et ses partenaires. Elles iront défier les premières dans leur salle et pourront s’appuyer sur une solide base défensive pour espérer faire un coup. Les Landaises viennent d’enregistrer leur seule défaite en Chalosse et seront remontées à domicile pour effacer cette performance.

Honneur Masculin – journée 8

US Le Bouscat – JIL Colayrac // 4ème de rang !

Les Colayracais enchaînent un deuxième succès à domicile et se retrouvent en tête de la poule dans une égalité à cinq inédite. Ils iront défier un des co-leaders en terre girondine et voudront confirmer la bonne forme du moment. La bande de Thomas Lacombe se rendra chez la défense la plus efficace du championnat (449 points encaissés) et il faudra trouver le moyen de casser ce verrou défensif pour poursuivre la série en cours.

BC Layrac Astaffort 2 – Avenir Grandfonds Sportif 

Les réservistes layracais affichent une petite victoire au compteur et n’ont plus le temps de tergiverser. Malheureusement, les voisins Castelfondais viennent rendre visite sur les bords du Gers. Les joueurs de l’AGS sont en embuscade derrière les deux premiers et ont passé 100 points contre Ascain samedi dernier. L’adversaire n’est pas idéal pour se relancer, mais dans ce derby l’écart de niveau sera gommé et l’équipe la plus lucide l’emportera.

Club Léo Lagrange Lormont – CTC Pujols-Boudy-Villeneuve 2//

Septième victoire pour les réservistes de la CTC qui ne redescendent pas de leur nuage. Ils l’ont emporté sans faire de détail contre la jeune garde de Pau Nord-Est (90-59). Prochain déplacement en Gironde où les coéquipiers de Louis Lazare voudront poursuivre leur invincibilité chez une équipe de milieu de tableau.

Honneur Féminin – journée 8

Les Mimosas Bruchois – Basket Club Pujolais 2

Les Bruchoises sont dans une spirale négative, elles viennent d’enchaîner trois défaites de rang dont deux sur leur terrain. Le derby qui se profile s’annonce capital pour se relancer et ne pas plonger dans le doute. Les Pujolaises se rendront à Bruch avec la sérénité des deux derniers matches gagnés. Même si la situation au classement est similaire, des dynamiques opposées se rencontrent.

Léo Sansot

 

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés