Les matches du week-end


Nationale 3 masculine – journée 19  //

Les Agenais n’ont pas trouvé les armes pour l’emporter au Stadium face à Tulle, il y a 15 jours. Ils n’ont plus grand-chose à jouer dans ce championnat, mais une place d’honneur serait une belle récompense pour ce groupe complètement remanié avec Guillaume Arbona à sa tête. Le déplacement de ce week-end s’annonce compliqué, même si la jeunesse de Boulazac possède seulement une victoire d’avance, ils avaient triomphé à Agen en 2014. Une revanche est à prendre pour les Abécistes pour bien finir l’exercice.

 

SA Mérignacais – Val d’Albret Basket  //

Les Vabistes ont renoué avec le succès dans leur salle et avec la manière (82-68). Cette victoire leur permet de stopper la mauvaise série entamée le 17 janvier et d’aborder la fin de championnat sans pression, mais avec une quatrième place à défendre. Le déplacement de samedi soir les amènera en banlieue bordelaise, la formation de Mérignac pointe à l’avant-dernière place et ses chances de survie sont quasi nulles. Face à la plus mauvaise défense de la poule C, Thomas Saez et sa bande devraient prendre du plaisir et enchaîner une deuxième victoire.

Nationale 3 Féminine – journée 19  //

Les filles de l’AGS ont loupé le coche chez les Net’s. Dommage la victoire était accessible (65-61). Cette défaite éloigne de manière presque définitive les Castelfondaises de la course au play-off. Elles reçoivent les premières au classement qui font la course en tête de la poule B. Les Girondines ont enregistré leur première défaite en 2015 lors de la dernière journée et leur effectif est amputé de plusieurs éléments blessés. Dans ce contexte, Marine Paulard et ses coéquipières peuvent espérer emporter une victoire de prestige.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés