Les notes d’espoir du Téléthon


Depuis que le Téléthon a réinvesti la cité passageoise, les organisateurs se montrent à la hauteur de l’événement. A la baguette, on retrouve les deux maîtres-d’oeuvre, Corinne Castell-Seurin et son bras droit Bernard Merlet, sans oublier le soutien des municipalités du Passage et même de Roquefort, qui ont mis sur pied cette année deux jours d’animations où tout le monde est invité. L’épicentre de la fête solidaire se trouvera au centre culturel. Il abritera animations (dont le fameux fil rouge), concerts, stands et espace restauration. La manifestation débutera vendredi 4 décembre à partir de 19 heures et s’achèvera le lendemain samedi 5 décembre par un repas-concert.

Mavis et Lilian, la tête dans les étoiles
Trois temps-forts seront à retenir. Moment particulièrement émouvant, un lâcher de ballons sera organisé le samedi, à partir de 14h30, où le ciel se remplira de mille couleurs pour soutenir les petits Mavis et Lilian, bambins dont la maladie orpheline a mobilisé les parrain et marraine de la soirée. Le duo Soham, dont l’engagement caritatif n’est plus à prouver, viendra donner un concert gratuit la veille, vendredi soir au centre culturel. Une première journée qui vous mettra dans l’ambiance pour attaquer le samedi et son programme particulièrement fourni. Outre le lâcher de ballons, un esprit de kermesse gagnera les visiteurs. Balades en poney, jeu de « bubbles » ou courses en sac régaleront les plus petits tandis que les plus grands pourront se rincer l’oeil sur l’expo des vieilles voitures et plein d’autres surprises qui ont nécessité le renfort d’une grande part du tissu associatif passageois et même d’une vingtaine de  scouts qui viendra prêter main forte. Le final (gourmand) débutera à 20 heures avec le fameux repas-concert. Le rougail saucisses côtoiera le concert d’EC What Else dont le répertoire rend hommage à Eric Clapton.
Un programme qui promet une belle fête, comme le rappelle Corinne Castell-Seurin : « C’est ensemble que nous pouvons lutter et vaincre sans faillir. On est tous une pièce du puzzle, en mettant chacun un peu de nous, nous pouvons construire ce magnifique tableau. Nous y avons mis tout notre coeur. »

Gauvain Peleau-Barreyre

Renseignements 06 37 88 39 77 ou 06 88 23 52 91.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés