Sur les planches cette semaine


Agen // Centre des congrès – Muriel Robin revient tsoin tsoin

Voilà huit ans que l’humoriste n’avait pas foulé les planches de quelque manière que ce soit. Muriel Robin a fait un break pour revenir en force avec un spectacle plus émouvant que jamais. En effet, l’artiste a décidé de parler de sa vie au fil des sketches qui basculent de l’émotion au rire, de l’ironie à la tendresse. Muriel y évoque sa mère, la maladie d’Alzheimer, ses répliques les plus connues, ses réussites professionnelles, sa vie personnelle en berne…
Elle a gardé le sens des répliques qui touchent au but qui font rire mais avec un léger pincement au ventre : « Je grossissais avec mes salles »… Ni pathos, ni humour grossier mais les ingrédients de ce qui fit son succès sont toujours là, intacts : la finesse et les sentiments. « Muriel Robin revient… Tsoin tsoin » signe un come back des plus réussis. Et après huit ans d’absence, la performance est à souligner.

Samedi 8 novembre à 20h30 -Tarifs de 40 à 50 euros –
Infos et résas au 05 53 48 49 50

Villeneuve-sur-Lot // Georges-Leygues – Italiens quand les émigrés c’était nous

incanto

Hier terre d’exil, aujourd’hui terre d’accueil à Lampedusa, l’histoire de l’Italie est parsemée de moments douloureux et émouvants. Le Gruppo Incanto chante avec passion l’épopée de ces « ritals », partis l’espoir chevillé au corps avant de connaître le déracinement. Entre images d’archives et chansons traditionnelles issues de l’art populaire italien, le choeur de 25 chanteurs, 6 musiciens et un comédien traversent plus d’un siècle d’immigration…

Lundi 10 novembre à 20h30 – Tarifs de 3 à 19 euros –
Infos au 05 53 40 49 49

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés