Les projets de coeur des étudiants du lycée agricole


Le dimanche 29 mars verra se regrouper les passionnés de cheval, fins connaisseurs comme novices, autour de la place du Foirail de Nérac pour un vide sellerie unique. Un vide grenier version équine permettant aux particuliers ou aux  centres équestres de venir acheter ou vendre le matériel dont ils ne se servent plus.
Les exposants-vendeurs commenceront à s’installer dès 8 heures du matin.
Cet événement est organisé par quatre étudiants du lycée Armand-Fallières: Johanna Turani, Maxence Delebecq, Charline Monestes et Clara Baronnet dans le cadre de leur PIC (Projet d’Information et de Communication).
Ils ont su fédérer plusieurs acteurs pour rendre l’initiative possible comme le partenariat avec Chronodrive ou encore avec l’association des Chevalets d’Albret qui exposera ce jour-là quelques-unes de ses peintures.
Une tombola est également prévue pour clôturer ce vide sellerie, vers 17 heures. Les lots sont composés de divers mets sucrés et sâlées pour petits et grands.
Examinés lors de cette journée et suivis de près depuis plus de six mois par leur professeur d’ESC, François Devin, les étudiants veilleront au bon déroulement de la journée.
Le groupe organisateur a souhaité promouvoir l’équitation, avec une manifestation peu répandue sur le territoire, grâce à cette journée où le cheval est mis à l’honneur tout en agissant en faveur des enfants en difficulté.
En effet, les fonds seront ensuite réservés à la Maison d’enfants et Adolescents à Caractère Social (MECS) dans le but d’organiser par la suite une journée à poney pour les enfants du foyer à Villeneuve-sur-Lot, au poney-club de La Marsale.

Ophelie Auberval

Les étudiants en BTS appellent les exposants à réserver à l’avance leur place au :

06 87 36 90 22 ou sur:

videsellerie.nerac@gmail.com ;

2€ le mètre linéaire.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés