Les restaurants de la ville au bout du fil


Fabien Jadas et Floriane Gainzarain ont monté leur société en mars dernier.

Voilà deux mois que les voitures de kel-resto.com sillonnent les rues de la ville. A leur bord, les plats préparés dans les cuisines des enseignes de la cité qui sont directement livrés chez les clients. « En fait notre concept est de dire que c’est votre resto préféré qui se retrouve sur votre table à manger. » Fabien Jadas et sa compagne Floriane Gainzarain sont les précurseurs d’un concept qui fait fureur dans les plus grandes villes. « L’idée était de changer des traditionnelles pizzas à livrer ou des snacks, nous on a voulu donner plus de choix à nos clients », complète Fabien.
Un coup de fil à kel-resto.com, le choix parmi les plats de neuf restaurants aux spécialités différentes (italienne, gastronomique, asiatique, pâtes…) et le client sera livré, en moins d’une heure, sur Agen et sa petite couronne. Ensuite il faut s’acquitter du prix de la commande ainsi que du tarif de livraison, dégressif selon le montant du ticket.

Les jeunes adorent
Lancé en mars dernier, kel-resto.com commence à se faire une place dans le paysage de la restauration. « Les jeunes trentenaires font appel à nous, précise Floriane, ou lors d’une soirée entre amis aussi. Les gens aiment bien pouvoir manger leurs plats préférés sans bouger de chez eux. » Pour être toujours plus dans le coup, les tickets sont informatisés, la commande et le paiement par Internet en cours de développement.
Fabien Jadas n’est pas parti dans l’inconnu. Longtemps derrière le comptoir d’un traiteur, le jeune homme s’est fait une solide idée sur les attentes et les nouvelles habitudes de consommation des clients. « Il y a moins de monde en salle, les gens sont toujours plus pressés, après avoir été licencié j’ai sauté le pas. Le projet a mis un an à se monter mais je tenais à être le premier sur Agen. » Les restaurateurs, s’ils se sont montrés dubitatifs au début, sont conquis. « C’est comme s’ils avaient une table invisible, nous leur amenons du chiffre d’affaires », conclut Fabien.   Et dans la restauration, mettre du beurre dans les épinards sur place ou à livrer, c’est toujours bon.

G. P.-B.

www.kel-resto.com

05 53 47 86 58

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