Les stars du GPS sont connues


C’est, en principe, un secret bien gardé. Mais cela fait près d’une semaine que les têtes d’affiche du prochain Pruneau Show sont connues. Certaines d’entre elles ont même, via leur compte sur les réseaux sociaux, confirmé leur présence. Que vont donc pouvoir bien annoncer de plus les têtes pensantes de la mairie lors de leur conférence de presse prévue aujourd’hui ? Eh bien Laurence Maïoroff, adjointe à la Culture, accompagnée d’André Delas, directeur des affaires culturelles, vont certainement confirmer, les stars conviées.
Pour la douzième édition qui se tiendra du 26 au 28 août, La Grande Sophie, Boulevards des Airs et Maurane occuperont la grande scène de la place Esquirol.
La première citée devrait brancher ses amplis le vendredi soir, comme l’avait fait Bénabar en 2015, et offrir une soirée aux sonorités rock et pop. Le lendemain, ce sont les régionaux (ou presque puisqu’ils sont de Tarbes) du Boulevard des Airs qui viendront en big band rock, funk et reggae. Enfin dimanche, place à l’après-midi patrimoniale qui verra la chanteuse belge Maurane venir poser sa voix de velours.
Que le service culture se rassure, il reste à annoncer quels artistes, locaux cette fois, viendront faire monter la sauce avant les concerts annoncés.

G. P.-B.

Le Grand Pruneau Show reste bien gratuit

Principe d’airain ayant présidé à sa création, la gratuité a été remise en cause lors du grand remue-méninge qui a touché la politique culturelle de la ville lors des Assises de la culture de début 2015. Le maire répétant qu’il n’y avait pas « de vaches sacrées », le GPS a senti le vent du boulet. Au final pas de changement, son budget, entre 400 000 et 450 000, est « sanctuarisé ». Afin de réduire la participation d’une ville qui chasse le moindre euro, le club des mécènes, ces partenaires privés, est appelé à grandir tout comme leur participation (60 000).   

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés