Les têtes d’affiche de la saison théâtrale dévoilées


A Agen

La saison culturelle du théâtre Ducourneau est dévoilée ce vendredi soir. Mais déjà quelques noms de têtes d’affiche qui devraient être les dates marquantes de la programmation ont filtré.

Carte Blanche à Chazarenc
Il est sans nul doute l’un des batteurs les plus renommés actuellement. L’Agenais Matthieu Chazarenc a joué auprès des plus grands noms du jazz et également d’Olivia Ruiz lors de sa tournée précédente. Ce serait dans le courant de l’automne que le batteur talentueux investirait les murs du théâtre pour une soirée Carte blanche.

Michèle Bernier
L’auteur et comédienne du désormais cultissime « Démon de midi » devrait être aussi de la partie, pour la touche d’humour de cette saison. Elle occupe la scène actuellement dans une pièce de Laurent Ruquier intitulé « Je préfère qu’on reste amis ».

Martin Lamotte
Il se susurre que Martin Lamotte débarquerait également, en compagnie de Claire Keim, dans une pièce de théâtre jouée actuellement sur Paris et mise en scène par Eric-Emmanuel Schmidt : « The Guitry’s ». Une pièce qui narre la passion amoureuse entre Guitry et Yvonne Printemps.

Michel Fau
Il a été nominé deux fois aux Molières pour la mise en scène et son interprétation dans « Le misanthrope » qu’il joue actuellement avec Julie Depardieu… Le choix de l’Agenais Michel Fau semble évident pour cette saison… Affaire à suivre.

Dernière minute :
Le nouveau directeur du théâtre d’Agent est en fait une directrice. Venue de Mulhouse, elle occupait précédemment un poste à la communication. Les Agenais, Jean-Christophe Houin, Pierryck Vaneuville et Benoît Lavigne n’auront donc pas été retenus par la municipalité.

A Villeneuve-sur-Lot

A Villeneuve-sur-Lot, le théâtre Georges-Leygues s’affiche désormais sur les réseaux sociaux. Depuis quelques jours déjà, discrètement, des infos filtrent sur la toile concernant la future programmation de la saison culturelle, qui ne sera dévoilée qu’en septembre. Voici les noms échappés du virtuel, lâchés par le directeur du théâtre Bruno Rapin.

Grégori Baquet
Les amoureux des Baladins le connaissent bien. Grégori Baquet vient tout juste de recevoir un Molière comme révélation masculine. Il est désormais bien loin de son premier rôle dans la sitcom « Extrême limite ». Il devrait venir en terre villeneuvoise avec « Colorature » prolongée à Paris et coup de coeur du Festival off d’Avignon en 2012. La pièce parle de Florence Foster Jenkins, qui a inspiré en son temps la Castafiore d’Hergé, et de son pianiste, voué corps et âme à la femme qu’elle était. Gregori Baquet est aux côtés d’Agnès Bove, dans un duo scénique

Panchika Velez
Metteur en scène détentrice de plusieurs Molières, Panchika Velez fait également partie de la distribution 2015 avec une création autour de Jean Vilard et « Ah le grand homme ». Villeneuve-sur-Lot sera donc l’une des premières dates de cette nouvelle pièce. Panchika Velez est une habituée du carnet d’adresses de Bruno Rapin.

Chapiteau AOC
Il est annoncé pour le mois d’octobre. Le collectif AOC vient planter son chapiteau  pour un spectacle circassien de haute volée.

Annabel Perrin

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

* Champs Requis
Votre E-Mail ne sera pas publié.
Votre commentaire doit être validé par un administrateur avant d'apparaître.