Les travaux vont débuter


Alors que l’expérimentation de la piétonnisation du boulevard de la République s’achève, une autre commence. Mais dans le cas de la rue des Cornières, ce n’est que temporaire. La rénovation de la rue commerçante est prévue dès lundi et devrait s’achever, au plus tard, à la mi-mai 2016. Pendant ces huit mois, il sera impossible d’y circuler en voiture. Seuls les piétons pourront l’emprunter. L’ampleur de la réfection impose des mesures radicales. La chaussée et les trottoirs se verront imposer un traitement de choc (mise au même niveau, réfection des canalisations) pour redonner ses lettres de noblesses touristiques et commerciales à l’une des plus anciennes rue de la ville. A l’issue de cette transformation, le cheminement piéton sera privilégié (trottoirs élargis) et les voitures continueront de circuler sur une voie.
Dans le détail, la navette Coeur de ville passera par le boulevard piéton puis par la rue Jacquard où le stationnement sera neutralisé pendant toute la durée des travaux. Les livraisons bénéficieront d’un itinéraire aménagé à partir du boulevard de la République puis vers la rue de la Grande Horloge, rue des Trois Gonelles, place Carnot, rue Georges-thomas, bd Scaliger et rue Raspail. Des points de collecte des déchets seront mis en place aux angles des rues Banabéra, Jacquard et Floirac.
A noter que les travaux cesseront pendant la période des fêtes (du 19 décembre au 4 janvier) pour permettre l’accès aux commerces qui resteront ouverts pendant toute la durée des travaux.

G. P.-B.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés