Les visites de l’Office de Tourisme


On retrouvera les habituelles mais néanmoins incontournables visites commentées de la Gabarre Fumélois au fil de l’eau, de la magnifique bastide royale de Tournon d’Agenais, du prieuré de Monsempron-Libos et du château de Fumel et de ses jardins.

De nouvelles visites

Mais cette année de nouvelles visites viennent compléter l’offre de l’OTFL. Ainsi, on pourra également partir à la rencontre de Blanquefort-sur-Briolance autour d’une balade contée et musicale avec un conteur et des musiciens qui invitent à la découverte en douceur des trésors cachés de Blanquefort et de son château.

Les visites de Cuzorn, de l’ancienne gare de Fumel et du bourg de Sauveterre-la-Lémance sont aussi au programme en mode décalées.  Les visites décalées, c’est quoi ? Frédéric, comédien de rue professionnel pose un rendez-vous insolite. Il ne s’agit pas d’un guide comme les autres mais juste d’un promeneur qui voyage entre les souvenirs d’hier et les présences d’aujourd’hui et donne à découvrir ou à redécouvrir le village. Une déambulation pleine d’humour qui réinvente l’histoire des lieux et prend le temps de s’attarder sur ce qu’on ne regarde plus.

Visites aériennes

De plus, l’OTFL vient de conclure un nouveau partenariat pour proposer des visites originales. Cette fois, c’est l’association Val ULM  qui  assure des visites aériennes du territoire. Implantée sur le site de l’aérodrome de Fumel-Montayral, aux confins du Lot et du Lot-et-Garonne, et créée à l’initiative de quelques pilotes ULM, l’association a pour but de faire découvrir notre belle région vue d’en haut.

Ces vols ont lieu toute l’année en fonction des conditions météorologiques. Les visiteurs pourront  réserver leur vol auprès de l’office de tourisme. Plusieurs circuits sont proposés pour découvrir  Bonaguil  (en 20 min), Sauveterre la Lémance (40 min), une ronde des châteaux qui ira de Cuzorn à Biron (60 min), etc. L’occasion de réaliser des photos uniques pendant le vol !

Après avoir survolé le Lot, n’oubliez pas la Gabarre Fuméloise. C’est un moyen très agréable pour se rafraîchir en famille ou avec des amis. Vous remontrez le cours du Lot pour rejoindre et admirer la superbe chaussée d’Orgueil et le très romantique château du Fossat. Le matelot-guide dévoilera tous les charmes du bief de Fumel. Le temps s’arrête lors de cette promenade-découverte d’1h20. Tous les jours  pour un départ à 15h et 17h, sauf le samedi. Embarquement à la capitainerie, rue du Lot à Fumel.

Office de tourisme Fumel-Vallée du Lot. 05 53 71 13 70 ou info@tourisme-fumel.com et www.tourisme-fumel.com

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés