Ligue d’Aquitaine // Le vent en poupe !


Promotion de ligue

Samedi 17 octobre à 20h – Poule F // Colayrac FC – La Brède FC 2

Irrésistibles en ce début de saison, les coéquipiers de Grégory de Sousa ont encore fait parler la poudre, ce week-end, en validant facilement leur ticket pour le sixième tour de Coupe d’Aquitaine sur le terrain de Carbon Blanc (1-4). Certes, une qualification contre un adversaire hiérarchiquement inférieur (PD1) mais une victoire importante pour le moral, déjà au beau fixe des hommes de « Bibi » Tahraoui.

Place au championnat, demain soir, avec la venue sur l’herbe verte du stade Jean-Pierre-Séménadisse des réservistes brédois qui réaliseront pour l’occasion leur premier déplacement après deux réceptions mitigées (une défaite 1-2 contre Hasparren lors de la journée inaugurale et une victoire 3-0, il y a quinze jours, face aux voisins du Gironde Réole FC.

La bande à l’entraîneur Thomas Herreria, qui devrait être amputée de deux éléments, réquisitionnés pour l’équipe fanion (DH), jouera crânement sa chance en espérant jouer un vilain tour au leader actuel de la poule. Pour les locaux, il s’agira d’engranger une troisième victoire de rang pour asseoir un peu plus son positionnement en haut du classement. Pour cela, le groupe réintégrera Morgan Baha Elamé et Benjamin Duchamp laissés au repos la semaine précédente. Ils retrouveront avec gourmandise une formation construite pour réaliser de belles choses dans cette compétition.

Dimanche 18 octobre à 15h30 – Poule A // SU Agen 2 – Bergerac La Catte

Christophe Marrouat attend beaucoup de cette rencontre. Les jeunes pousses suavistes sont en progrès et une victoire à domicile viendrait parfaitement concrétiser cette évidence.

Dimanche 18 octobre à 15h30 – Poule C // Cauderan – EBBE – Arsac le Pian – Casseneuil Av. F

Les Boétiens du duo Jourdan/Tomas veulent confirmer par une deuxième victoire tout le travail du staff. Plus difficile sera le labeur des Casseneuillois qui n’ont pas connu le succès. Mais loin d’avoir lâché, la troupe de Basila Mokili Yenga va se retrousser les manches pour ne pas connaître les affres d’un exercice galère.

Division Honneur Régional

Samedi 17 oc. à 20h – Poule A // SU Agen – Marmande FC 2

Les hommes de Nicodème Boucher, surpris lors de la précédente journée à Canéjan (1-0), voudront retrouver le haut du classement avec la réception de réservistes marmandais en pleine déconfiture (deux revers de rang).

Promotion d’Honneur

Dimanche 18 oc. à 15h30 – Poule B // Boucau Elan – Nérac FC

Déplacement périlleux pour les Néracais restant sur deux défaites en championnat chez le leader invaincu de la poule.

Dimanche 18 oc. à 15h30 – Poule C // Villeneuve sur Lot – Thenon Limeyrat FC

Les Villeneuvois de Jean-Luc Lefloch et Manu Pachet qui restent sur deux nuls décevants tenteront d’obtenir un premier succès pour lancer enfin leur championnat.

Franck Albarracin

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés