Ligue d’Aquitaine // Les matches du week-end


Division Honneur – Poule Unique

FC Libourne – SU Agen //

Les Agenais de Nicodème Boucher n’ont pu défendre honorablement leur chance la semaine dernière à domicile, la faute à un effectif amputé de l’absence de trop nombreux cadres (six titulaires absents). Des soucis que les réservistes trélissacois n’avaient pas avec une formation plus que compétitive au coup d’envoi. Un trop gros écart technique et physique dont les Dordognots ont largement su profiter pour dominer les débats de la tête et des épaules sur la pelouse de la rue de Lille (1-5). Une véritable correction pour la bande de Jim Allevinah (12e, 42 pts) qui devra se déplacer, cette fois-ci, chez un candidat déclaré à la montée. Les Libournais qui jouaient leur rencontre en retard à Biscarosse mercredi peuvent revenir à égalité de points avec le leader, Labrède (3e, 57 pts). Une ambition retrouvée pour la troupe de l’entraîneur Michel Pavon qui vient de se balader sur l’herbe des Croisés lors de la dernière journée (0-3) et qui entendent ne pas céder le moindre pouce de terrain dans son antre du stade Jean-Maurel Audry  pour terminer le travail avec une accession en fin d’exercice. (aller 1-2)

Promotion de ligue – Poule A

Nérac FC – Croisés de Bayonne 2 //

Les Néracais de l’entraîneur Yassine Azahaf ont réalisé un véritable exploit en allant s’imposer dans l’antre du leader, Martignas-Illac (0-1). Une réalisation de l’expérimenté Momo El Hassnaoui (73e), revenu dans son club formateur, a permis à la formation du président Philippe Brunet de revenir complètement dans la course à l’accession et d’en faire un favori logique à trois journées du terme de ce championnat (2e, 57 pts). Un match solide pour les résidents du Vert Galant qui auront l’occasion de confirmer leur précieux succès contre un adversaire plus que redoutable.  En effet, les réservistes bayonnais des Croisés qui se sont imposés à domicile contre les joueurs de la Ribère (1-0) sont pleinement lancés dans la course (3e, 54 pts) et connaissent donc l’importance de cette confrontation. Un revers chez les Lot-et-Garonnais enterrerait quasi définitivement leurs espoirs de montée. (aller 4-2)

Promotion d’honneur – Poule A

Floirac CM – Agen SU 2 //

Les réservistes agenais de Marcet ont depuis quelques temps resserrer leur garde et défendent plus que vaillamment leur honneur en cette fin de championnat (11e, 28 pts). Auteurs d’une bonne parité, la semaine dernière, dans leur opposition face à Artix (1-1), les coéquipiers de Berthoumieux ont fait le dos rond en évoluant plus de quarante-cinq minutes à dix. Des prestations en progrès mais tardives pour s’éviter une descente en promotion de ligue. Le coach Basila Mokili-Yenga ne désespère pas d’ailleurs que sa formation grappille encore quelques points avant le terme de la saison. En déplacement à Floirac où les locaux n’ont pas encore mathématiquement assuré leur maintien (7e, 44 pts), les seconds couteaux suavistes s’évertueront à se faire plaisir, les « municipaux » ne sont pas loin d’avoir atteint leur objectif de valider leur billet en PH et voudront s’imposer à la maison pour confirmer leur embellie après leur victoire à l’ESMAN (0-1), la deuxième de rang. (aller 0-2)

Poule C

EBBE – Estuaire Haute Gironde //

Les jeunes pousses boétiennes sont tombées dans leur travers à l’extérieur en se faisant laminer par des Dordognots euphoriques et largement supérieurs physiquement lors de la précédente journée (4-0). Un revers qui sème le trouble chez les hommes de l’entraîneur Michel Fonseca qui vont devoir sortir le grand jeu à Cancelles pour le réception du tout frais leader girondin (1er, 55 pts). Les coéquipiers du gardien Gabriel Masse qui restent sur deux victoires significatives en championnat (0-4 chez les Coqs Rouges et 4-1 face à Cenon) filent tout droit vers l’étage supérieur à condition de ne pas laisser de points en route contre des formations moins huppées. Dans le ventre mou de la poule (7e, 45 pts), les protégés du président Pascal Verstraete devront vite retrouver le goût du succès pour s’éviter un scénario catastrophe au terme du présent exercice. (aller 2-0)

FC Thenon Limeyrat – FCV Lot Villeneuve //

Difficile vainqueur de la lanterne rouge techoise (2-0), le onze du duo Jean-Luc Lefloch et Frédéric Baumlin se reclasse favorablement avant l’emballage final (5e, 51 pts). Toujours en attente de la décision concernant la réserve posée contre les seconds couteaux de Mérignac-Arlac et des points vitaux qui pourraient tomber dans leur escarcelle ce qui changeraient inévitablement leur fin de championnat. Les coéquipiers de Serres abattront une carte importante dans cette rencontre au sommet puisque les Dordogots de Thenon Limeyrat les devancent au classement (2e, 53 pts). Il faudra assurément monter le niveau de jeu que celui entr’aperçu la semaine dernière pour espérer ramener quelque chose de ce voyage. Les locaux viennent de mordre la poussière chez les Coqs Rouges de Bordeaux, un revers qu’il faut vite effacer car à trois journées de la fin, une autre déconvenue annihilerait toute chance d’accrocher une des deux places dévolues à l’accession.  (aller 4-1)

Franck Albarracin

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés