Ligue d’Aquitaine // Les matches du week-end


Division Honneur Régionale – Poule A

Samedi 7 novembre à 20h – SU Agen –Hiriburuko Ainhara

Les Agenais de Nicodème Boucher doivent une revanche à leurs fidèles supporters après la prestation mitigée de la semaine dernière ponctuée par une défaite chez les réservistes bergeracois (1-0). Un penalty complètement raté par Mouss Amellal dans le temps additionnel aurait pu sauver les meubles si le milieu offensif avait concrétisé l’offrande. Un loupé qui laissé forcément un sentiment de déception à l’ensemble suaviste (7e, 10 pts).
Il faut vite se ressaisir et l’occasion est belle avec la réception des Basques de Saint Pierre d’Irube pour le compte de la cinquième journée d’un championnat ouvert. La jeune troupe de l’entraîneur Patrick Narbaïs découvre le niveau et l’acclimatation semble bien s’opérer pour le moment (4e, 11 pts). Tenus en échec, à la maison, lors de la précédente journée (0-0) par de solides blanquefortais, les Hirondelles viendront tenter de ramener quelques subsides de ce lointain voyage. Prévenus, les locaux devront vite se mettre à l’abri dans leur antre de la rue de Lille pour s’éviter toutes déconvenues contre un adversaire qui ne lâchera pas l’affaire.

Le +
Après deux réceptions à domicile, le Sporting a fait le plein de points ! (victoires contre Coulounieix Chamier et Marmande 2).

Le –
Le manque de réalisme des attaquants agenais

Dimanche 8 novembre à 15h – Av. Mourenxois – Marmande FC 2

Les garçons d’Olivier Hériveau ont enfin stoppé la spirale de défaites (3 revers de rang) en partageant les points à domicile contre Portes entre 2 Mers (1-1). Une parité qui fait un bien fou au moral des seconds couteaux marmandais puisqu’ils décollent de la dernière place du groupe (10e, 5 pts). Rien n’est encore fait avec un déplacement périlleux à venir à Mourenx, les Béarnais qui se sont imposés à l’extérieur (0-2 à Canejan) jouent les premiers rôles dans cette poule (3e, 13 pts) et entendent bien finir en haut de l’affiche à la fin de la saison.

Promotion d’Honneur – Poules B et C

Dimanche 8 novembre à 15h – Lège Cap-Ferret US 2 – Nérac FC

Les Néracais qui sortent d’un méritoire résultat nul dans leur antre du Vert Galant (1-1) face à aux Béarnais de Morlaas doivent se déplacer chez de revanchards réservistes de Lège Cap-Ferret (7e, 10 pts). Les locaux qui ont mordu la poussière chez la lanterne rouge, Talence (1-0), voudront se faire pardonner ce faux-pas. Une donnée que les coéquipiers de Mandereau ont bien assimilé, eux qui s’attendent à passer une après-midi houleuse en terres girondines.

Dimanche 8 novembre à 15h – FCVL Villeneuve-sur-Lot – Bordeaux RC

Les Villeneuvois de Jean-Luc Lefloch et Manu Pachet après trois résultats nuls ont enfin trouvé les clés du succès. Une victoire méritée à Prigonrieux (0-2) relance totalement les Lot-et-Garonnais (5e, 10 pts). La passe de deux est attendue à la Myre-Mory pour que les locaux se trouvent entièrement relancés. L’opposant est coriace et viendra chèrement défendre sa peau. Victorieux contre Izon Vayres (2-0), la semaine dernière, les Racingmen entendent faire fructifier un bon début de saison (3e, 11 pts).

Promotion de Ligue – Poule A, C et F

Dimanche 8 novembre à 15h // SU Agen 2 – La Taillan AS – AS Marcellus-Cocumont – Bergerac La Catte

Les hommes de l’entraîneur Christophe Marrouat n’arrivent pas à trouver la bonne carburation avec quatre défaites d’affilée au compteur, les voici inexorablement plantés à la dernière place du groupe. La venue sur le synthétique de la rue de Lille du leader invaincu de la poule n’inspire pas un grand optimisme mais peut-être que le réveil des réservistes suavistes passe par une rencontre où ils n’ont pas les faveurs du pronostic. Réponse dimanche.
Les coéquipiers de Julien Monpouillan voudront effacer au plus vite la désillusion de la semaine dernière avec une défaite sévère à la clé (2-0 contre Targon-Soulignac). A domicile face à une formation bergeracoise qui a sombré à la maison (1-2 face à Rouffignac Plazac), les locaux qui ne veulent pas voir s’éloigner les premières places (5e, 11 pts) se battront pour retrouver le sourire.

Dimanche 8 nobembre à 15h // FC Sarlat-Marcillac 2 – EBBE – Cauderan EGJA – Casseneuil Av. F

Les Boétiens n’ont pas existé face à la seconde réserve villenavaise (2-6). : une véritable rouste et une troisième défaite en quatre rencontres pour la bande à Alexis Jourdan. L’inquiétude est de mise sur la plaine de Cancelles où les protégés du président Verstraete paraissent à des années lumières du minimum requis. Pour ce voyage en Dordogne, le retour d’Anthony Galessi est vivement attendu pour une opération commando que tout le monde espère réussie. Basila Mokili Yenga recherche toujours la bonne formule pour que son groupe connaisse enfin le succès. Battus à domicile par Saint Seurin (1-2), les résidents du stade Etienne Restate se doivent de se reprendre chez des Girondins de Caudéran en net regain de santé.

Dimanche 8 novembre à 15h // Colayrac FC – Médoc Océan FC

Les Colayracais sont intraitables et suivent un rythme effréné qui, sauf cataclysme, devrait les amener vers les sommets en fin de championnat. Pour cette cinquième journée, c’est un premier tournant qui s’offre aux hommes de Bibi Tahraoui avec la venue du leader ex-æquo de Médoc Océan, seule formation à suivre le train (3 victoires et un nul). Un résultat et un indice à l’issue de la rencontre sur le favori de la poule à n’en point douter.

Franck Albarracin

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés