Ligue d’Aquitaine // Les matches du week-end


Division Honneur- Poule Unique //

 Samedi 29 novembre à 19h – Trélissac FC 2 – SU Agen // Une bonne main ?

Ils ne restent plus beaucoup de cartes à abattre dans le jeu suaviste pour se sortir des profondeurs du classement même si ce ne sont que six points qui les séparent des places salvatrices (14e, 11 pts). Un écart largement compensable à condition de retrouver des bases solides au sein de l’effectif agenais, une vraie problématique car ces derniers n’ont pu aligner deux fois le même « onze » depuis le début de la saison. Le coach Nicodème Boucher ne se cache pas derrière cette excuse même s’il repart avec un groupe remanié à 90%, il en connaît ces lacunes et veut croire en des lendemains meilleurs. Le déplacement au stade Firmin Daudou sera-t-il le déclic tant attendu par le staff technique pour lancer la machine ? Une réaction est malgré tout attendue car les visiteurs restent sur six défaites de rang, une série catastrophique qu’il serait bon de juguler. Pour les seconds couteaux dordognots de l’entraîneur Olivier Modeste, le positionnement au général est inconfortable (10e, 18 pts) même si les Trélissacois ont remporté une belle victoire la semaine dernière en déplacement à Saint-Médard-en-Jalles (0-1), leur santé reste précaire, ils comptent d’ailleurs sur la réception des Lot-et-Garonnais pour valider un deuxième succès d’affilée, une nouveauté dans cet exercice.

Poule B //

 Dimanche 30 novembre à 15h – Lormont US 2 – FCV Lot Villeneuve   // Test grandeur nature

Les Villeneuvois du tandem Lefloch-Baumlin ont fait le métier contre les Boétiens la semaine dernière. Une victoire (3-2) qui venait mettre fin à une série inquiétante de deux défaites en championnat et une élimination en Coupe d’Aquitaine. Rassurant avant le périlleux voyage chez les réservistes lormontais (3e, 20 pts). Une opposition qui aura valeur de test pour les garçons de la présidente Elisabeth Simon qui sauront si les doutes du mois de novembre se sont totalement évaporés après la bonne prestation de la septième journée. Les visiteurs qui ne sont qu’à une petite unité de leur hôte du jour (5e, 19 pts) tenteront de repartir du stade Jules Ladoumègue avec les quatre points de la victoire pour revenir tutoyer les sommets de la poule. Il n’est pas dit que les seconds couteaux du président Denis Peyrole s’en laissent compter, eux qui visent la montée à l’étage supérieur et qui viennent de passer trois buts au Teich sans en concéder un seul.

Promotion de ligue – Poule A //

 Dimanche 30 novembre à 15h – CR Pays Morlaas – Agen SU 2  // Pas coulés

Le chemin de croix continue pour les garçons de Basila Mokili-Yenga, défaits le week-end dernier à domicile contre les Dacquois de la Jeanne d’Arc (0-2), les réservistes suavistes bouclent ainsi un quatrième revers de rang. Bon dernier de la poule, le bateau agenais tangue sérieusement mais n’est pas encore coulé (12e, 7 pts). Même si les moussaillons écopent toujours, la ligne de flottaison reste acceptable de quoi naviguer encore quelques temps sur les mers agitées. Côté béarnais, la croisière est plus sympathique, tranquillement installés dans de confortables transats (5e, 19 pts), les Croisés de Morlaas ont connu une légère avarie lors de la précédente journée. Une défaite à Artix (2-1) qui est venue contrarier un voyage jusqu’ici sans encombre (3 victoires d’affilée). Au stade de la Hourquié, les banlieusards palois tenteront de faire « machine avant toute » pour venir se repositionner au firmament du classement.

Poule B //

 Dimanche 30 novembre à 15h –  EBBE – Stade Saint-Médardais  // Prêts d’entrée !

Les hommes de Michel Fonseca n’ont pu réaliser l’exploit lors du derby contre Villeneuve sur Lot (3-2) et ont dû rendre les armes trop rapidement à cause d’une entame complètement ratée (un but encaissé dans les cinq premières minutes puis un second avant la demi-heure de jeu), pas de quoi espérer tenir la distance dans cette rencontre. Il faut se ressaisir car la réception des Médardais s’annonce difficile. Les Girondins qui viennent de concéder le nul à domicile contre Cenon (1-1) occupent toujours les premiers sièges de la division (4e, 19 pts). Des hauteurs dont les Boétiens sont privés depuis le début de l’exercice (9e, 15 pts), un déficit qu’il convient de vite réduire sous peine de jouer le maintien tout au long de la saison. Les locaux qui viennent de traverser quelques remous en interne (départ de Jim Allevinah au SUA) tenteront de relever le défi dans leur antre du stade de Cancelles pour retrouver un classement plus adéquat à la qualité de l’effectif.

Promotion de ligue  – Poule A //

Dimanche 30 novembre à 15h – Nérac FC – Targon-Soulignac  //  Vert de rage ?

Surpris par les réservistes mérignacais la semaine dernière (2-0) en Gironde, les Néracais n’ont pas cédé trop de terrain sur les deux équipes qui les précèdent au classement (Martignac-Illac et Souston). Lors de la confrontation directe entre le leader et son dauphin, les deux protagonistes qui dominent la poule, se sont quittés sur une belle parité (2-2). Une aubaine pour les coéquipiers de Talenton qui demeurent toujours au pied du podium. Une position qu’il faut vite conforter en répondant présent dimanche après-midi pour marquer un peu plus son territoire (3e, 22 pts). Un résultat positif est donc attendu par les protégés du président Philippe Brunet face à une formation de Targon-Soulignac, toujours en quête d’un inédit succès cette saison en championnat (quatre nuls, trois défaites). Un profil (10e, 11 pts) qui n’a pas de quoi déstabiliser les locaux qui recevront au stade du « Vert Galant » et désirent inscrire une sixième victoire à leur tableau de chasse.

Franck Albarracin

 

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés