Ligue d’Aquitaine // Les matches du week-end


Division Honneur – Poule Unique // Dimanche 9 novembre à 15h30 – Cestas SAG – SU Agen

Mort ou vif  ?

Le scénario catastrophe a tendance à se répéter pour les Suavistes au fil des semaines, eux qui n’arrivent pas à s’extirper des profondeurs du classement (14e, 9 pts). Comme d’habitude, ils ressortent de la rencontre avec un sentiment fort de frustration, né d’un manque criant d’occasions franches devant le but qui les met à la merci d’un coup du sort. Samedi dernier en championnat contre Biscarosse, il s’est dessiné dans les arrêts de jeu de la partie (91e), un coup-franc aux trente mètres et une tête prolongée dans la lucarne de Grossetie (0-1). Une énième défaite qui plonge les hommes de Nicodème Boucher dans une situation délicate au général en plus de faire mal aux neurones. Une bonne nouvelle dans la grisaille agenaise, c’est le retour de « Mouss » Amellal, une première remarquée qui offrira un profil plus technique à la formation chère au président Maurin. Le réveil est impératif et il faut vite se ressaisir avant le déplacement délicat au stade du Bouzet. Les Girondins qui se sont inclinés à Saint-Médard-en-Jalles (1-0) auront un esprit de revanche. Encore installés dans le ventre mou au général (9e, 16 pts), les garçons de l’entraîneur Franck Villalba voudront plonger un adversaire direct au maintien dans les abysses de la division. Gageons que les coéquipiers de Kevin Gustin se reprennent et inscrivent enfin un premier succès à leur tableau de marche.

Poule C // Dimanche 9 novembre à 15h30 –  EBBE – Le Teich JS

Un seul être vous manque…

La citation de Lamartine colle bien à la bande de Michel Fonseca. Privés de son meilleur attaquant Jim Allevinah, les Boétiens ont mordu la poussière à Arlac (6-2), une belle fessée dont personne ne supposait l’ampleur au départ. Battus par un Cissé en grande forme (4 buts) et un déficit chronique dans le domaine offensif (penalty raté et plusieurs occasions vendangées), les Lot-et-Garonnais ont déçu. Un revers, qui plus est, contre une formation qui n’avait aligné jusqu’alors que des défaites. Les locaux doivent vite retrouver leur esprit face à une position inconfortable au classement (9e, 10 pts) et un doute lancinant sur la qualité footballistique présentée : loin, très loin des standards dont les nombreux supporters du complexe de Cancelles étaient habitués jusqu’à présent. Les Téchois, actuels bon derniers de la poule, ne font pas office d’obstacle insurmontable (12e, 7 pts). Toujours à la recherche d’un premier succès en championnat, ils tenteront de jouer crânement leur chance comme l’ont fait, le week-end dernier, les Girondins de Mérignac-Arlac avec la réussite que l’on connaît….

Promotion de ligue – Poule A // Dimanche 9 novembre à 15h30 – Nérac FC – Ustaritz Labourdins  //

Au révélateur

Les Néracais du coach Yassine Azahaf n’ont pas fait dans le sentiment lors de la précédente journée et leur déplacement à Cazaux (0-5). Quatre points au compteur qui les replacent à une longueur de la première place (3e, 17 pts). Certes, les Girondins étaient en proie à de sérieuses perturbations et le départ de leur entraîneur dans les quelques jours qui précédaient le match n’a pas œuvré en leur faveur. Des faits qui n’ont pas empêché les ouailles du président Philippe Brunet de faire le métier et de l’emporter tranquillement. Attention à ne pas croire que tout est arrivé, il va falloir remettre le bleu de chauffe face aux Basques d’Ustaritz qui les talonnent au classement (5e, 14 pts). Une formation qui reste d’ailleurs sur un succès lors du derby contre les réservistes des Croisés de Bayonne (2-1). Un bon test en perspective qui en dira long sur les ambitions des locaux à enfiler le costume de prétendant dans cette division.

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés