Ligue d’Aquitaine – matches en retard // Un écart à creuser !


Promotion de Ligue – poule F //

FC La Brède 2 – Colayrac FC

 

Solides leaders de la poule (1er, 48 pts), les Colayracais de Bibi Tahraoui s’en iront défier des réservistes brédois de l’entraîneur Thomas Herreria dans leur antre du stade André-Mabille. Les locaux se sont bien repris avec une belle série de trois victoires de rang. Une renaissance même, qui les relance complètement au classement (9e, 32 pts). Pour preuve, la dernière sortie convaincante à domicile contre la réserve des Croisés de Bayonne (1-0) qui lutte, elle aussi, pour le maintien a démontré que les protégés de Tony Gomez avaient de la moelle.
Les coéquipiers de Daulhac dominent outrageusement la poule, leur prestation lors de la précédente journée face au FC Médoc Océan s’est conclue par un écrasant succès (1-6). Avec cinq unités de plus que le second actuel (Hasparren) et une rencontre en moins, les protégés du président Joël Frégona peuvent creuser un écart conséquent (+9) en s’imposant chez les Girondins. Une avance précieuse que les Lot-et-Garonnais entendent faire fructifier dès dimanche pour s’assurer une marge de manœuvre plus épaisse en fin d’exercice. Toujours invaincus, les visiteurs aimeraient finir cette saison 2015/2016, d’ores et déjà historique, avec une accession à la promotion d’honneur sans aucune défaite au compteur et une coupe dans l’escarcelle. Un objectif largement dans les cordes des résidents de Targebayle. Score à l’aller : 2-2

Promotion d’Honneur // Poule B

Nérac FC – CA Saint Hélène

Les Néracais n’ont pas su se défaire à domicile des réservistes de Lège-Cap-Ferret lors de la dernière journée de championnat (1-1) malgré l’ouverture du score par Dubez. Face à un rival pour le maintien, une réponse est donc attendue de la part des coéquipiers de Collado pour cette rencontre en retard qui se jouera au Vert-Galant. Objectif : reprendre un peu plus de hauteur au classement (9e, 31 pts). Les Girondins, récents tombeurs de Pau Bourbaki (4-0), ne sont pas loin (10e, 31 pts) et doivent susciter une certaine méfiance.

Promotion de Ligue // Poule C

Samedi 5 mars à 20h30 // EBBE – Montpon Menesplet FC

Dimanche 6 mars à 15h // Chambery RC – Casseneuil Av. F 

L’EBBE a fait le métier face à la lanterne rouge Sarlat-Marcillac (3-0). Ce succès donne un petit sursis comptable aux coéquipiers de Mignot (9e, 29 pts) qui devraient rencontrer une plus forte opposition ce samedi à Cancelles avec des Dordognots battus à domicile contre Saint-Seurin (0-1). Ce revers, coupable d’un recul au général (3e, 40 pts) doit être effacé pour ne pas se détacher de la course à l’accession.
Casseneuil de son côté est loin d’avoir abdiqué dans ce championnat (10e, 25 pts) mais devra abattre une carte importante avec ce déplacement chez un adversaire en difficulté (11e, 23 pts). Un duel de mal classés que les coéquipiers de Chesnay entendent bien négocier pour tenter de conserver une chance de se maintenir.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés