Des locaux entièrement sécurisés désormais


Créée en 2008, l’antenne d’Albret des Restos du cœur est installée à Barbaste et son action s’étend sur les secteurs de Lavardac, Nérac, Buzet-sur-Baïse, Mézin… Une équipe d’une vingtaine de bénévoles s’active chaque semaine, le mercredi matin pour les inscriptions qui sont encore ouvertes et le jeudi matin pour la distribution des denrées alimentaires. A ce jour, l’antenne de l’Albret vient en aide à une cinquantaine de familles du territoire, soit près de 120 personnes, hommes, femmes et enfants.
Si la campagne d’hiver des Restos est lancée depuis le mois de novembre, les bénévoles de l’Albret sont quant à eux mobilisés tout au long de l’année pour venir en aide aux plus démunis.
Mais, ces derniers mois le local de Barbaste a subit pas moins de cinq cambriolages réduisant à chaque fois à néant les efforts de l’équipe. Heureusement, celle-ci a pu compter sur le soutien de la municipalité. La collectivité a en effet récemment installé de nouvelles portes munies d’un système de sécurité pour éviter les intrusions. C’est dans ces locaux ainsi sécurisés que le président André Riberot et les bénévoles ont pu recevoir il y a quelques jours Jacques Llonch, le maire de Barbaste, Patrick Michel, président de l’antenne départementale des Restos, et les différents partenaires, parmi lesquels la Maison familiale rurale de Barbaste, dont les jeunes élèves s’investissent auprès des bénévoles. Trois jeunes filles, Estelle, Margaux et Elodie, ont un mercredi matin poussé la porte des Restos pour donner leurs idées quant aux améliorations qu’elles pensaient pouvoir amener au local barbastais. A leur initiative, celui-ci a donc fait peau neuve entre peintures, nouvelle déco et nouveau rideaux. Enfin, les élèves de la Maison familiale viennent régulièrement prêter main forte au local et les jours d’inscriptions et de distributions.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés