L’Ucav lance l’été des commerçants


L’Union des commerçants de l’agglomération villeneuvoise s’apprête à vivre une période intense avec le début des soldes et la saison estivale. L’association a programmé une série de manifestations dans les rues de la Bastide, destinées aux Villeneuvois mais également aux touristes de passage.

La nuit des soldes
Elle est le premier événement qui annonce le reste des festivités. Programmée le vendredi 27 juin jusqu’à 23 heures, elle permet aux aficionados du shopping de profiter des belles soirées d’été pour faire ses emplettes mode. Le vendredi 1er août, une nouvelle nocturne se déroulera. Les commerces villeneuvois seront alors en pleine braderie avec des prix encore un peu plus bas. Les noctambules ne seront pas en reste avec restauration et animations musicales programmées.

Welcome villeneuvois
Initiative conviviale avec l’idée de mettre en place un apéritif de bienvenue, à destination des touristes, dans la Bastide, tous les mardis matin à 11h30, sur le marché. Cette dégustation aura pour but de présenter aux touristes les produits locaux et quelques commerçants et artisans de la Bastide et s’organise autour des commerces de bouche adhérents de l’association. Rendez-vous est donc pris pour les amateurs de mise en bouche avant le déjeuner.

Village des terroirs
Son succès ne faiblit pas et on ne change pas une recette qui gagne. Le village de terroirs remet donc le couvert cet été, tous les vendredis à 19 heures. Cette année, il sera étendu au parvis de l’Eglise Sainte-Catherine dans six chalets qui seront ouverts au public à partir de 14 heures. Le principe est simple. Une trentaine d’exposants viennent présenter leurs produits maison. Il suffit d’aller faire son  menu pour ensuite venir s’asseoir autour de l’une des 130 tables dressées par la municipalité. Dès 20h30, la musique vient agrémenter les dégustations.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

* Champs Requis
Votre E-Mail ne sera pas publié.
Votre commentaire doit être validé par un administrateur avant d'apparaître.