L’UNA 47 innove en matière de partenariats


Le président de l’UNA 47, Jean-Pierre Personne, a officialisé ce mardi 7 avril trois nouveaux partenariats. La fédération d’associations s’est rapprochée de trois structures pour « garantir un accès à l’aide et aux soins à domicile pour tous, des plus petits aux personnes âgées », a résumé le président.

« Innovant » sur la trisomie
Fidèle à sa philosophie, l’UNA 47 a signé une convention avec des organismes : Trisomie 21, AGIRabcd et la médecine du travail. A titre d’exemple, le rapprochement avec Trisomie 21 est même « innovant à l’échelle régionale », comme l’explique le responsable Jean-Robert Nortier. « Grâce à l’UNA, nous allons créer une nouvelle fonction d’assistant au parcours de vie. Le but est de favoriser l’autonomie des personnes atteintes de trisomie 21 et de mobiliser autour d’elles un réseau de professionnels. Dix à douze adultes en Lot-et-Garonne pourraient en bénéficier. » De même, l’apport d’AGIRabcd et de la médecine du travail garantissent la qualité et le suivi des intervenants et de leur public.

33 associations de proximité
L’UNA 47 a traversé ces derniers mois quelques turbulences, notamment du côté du Grand Villeuneuvois où la dette de l’association a mis en péril la survie de la structure. « Après les événements de ces derniers temps qui ont interrogé beaucoup de monde, nous montrons aujourd’hui la force de notre réseau », a estimé le président. L’UNA 47 fédére 33 associations de proximité sur le Lot-et-Garonne et est un acteur incontournable de la solidarité.

Gauvain Peleau-Barreyre

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés