Mais comment Girondins et Milanais se retrouvent à Armandie ?


Alors que l’Euro de football s’est achevé sur une note plus qu’amère, les Lot-et-Garonnais se voient proposer de renouer avec les joies du ballon rond. La match qui opposera les Girondins de Bordeaux et le Milan A.C. aura lieu sur les terres agenaises, dans le temple de l’Ovalie, à Armandie, ce samedi 16 juillet.
Une affiche à dimension européenne et qui rappellera de bons souvenirs aux amateurs du foot, aux supporters des Bordelais et aux amoureux du sport. Car Bordeaux-Milan, et ce même si les deux équipes ont quelque peu perdu de leur lustre international, reste une opposition de prestige qui aura marqué les années 90. Il suffit de se pencher dix ans en arrière lors d’un match retour de Coupe de l’UEFA (devenue Europa League) gagné par la bande à Zidane 3-0 pour faire se lever les fans.

Trois mois pour les faire venir

Et l’on doit cette livraison de madeleines de Proust à l’organisateur, le SUA Football et son nouveau président Williams Vimbouly. Ce dernier a plus d’un tour dans son sac et, pour son retour aux manettes dans son club de coeur, a frappé un grand coup. « Le SUA Fotball est en difficulté, il fallait que quelqu’un reprenne les rênes et j’ai décidé de relever le défi de faire venir une grande affiche. » Homme de sport et d’affaires, le dirigeant a profité de son carnet d’adresses en matière d’événementiel (via sa société Sqort) pour faire apparaître Agen comme une destination possible. C’est donc entre l’organisateur des rencontres de préparation des professionnels (MCI Sports) et les responsables du club municipal que s’est conclu l’accord. « On a commencé à évoquer la possibilité du match en avril dernier, explique Williams Vimbouly, mais la confirmation est arrivée jeudi dernier ! » Depuis l’homme ne dort plus que « trois heures par nuit ». La convention qui lie la Ville, le club et MCI Sports devait être signée lundi. Reste à suivre un « cahier des charges drastique » en terme d’organisation, notamment sur la sécurité. Mais c’est à ce prix-là que les Lot-et-Garonnais pourront voir évoluer les stars bordelaises (comme Jérémy Toulalan) et leurs homologues transalpines (Balotelli, Montolivo ou Jérémy Menez…).

Gauvain Peleau-Barreyre

Match samedi 16 juillet à 20 heures au stade Armandie. Prix des places de 12 à 22 euros.
Vente en ligne ou directement au SUA Football, 289 rue de Lille

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés