Maleone, tout l’univers du café et du thé !


Philippe et Christelle Duchemin viennent de s’installer à Saint-Vite au lieu-dit Rouquet sur la route de Tournon d’Agenais. Artisan torréfacteur, ils proposent dans leur bâtiment de 200 m2 tout l’univers du café et du thé.
Ils déplacent leur activité qui a vu le jour à Dausse il y a 4 ans où réside le couple. « Nous sommes revenus dans le Sud-Ouest il y a 8 ans. On arrivait des Hautes-Alpes ou nous étions restaurateurs » explique Philippe. Tout près de l’Italie, il se prend de passion pour le café dans le pays ou le produit est roi. « Là-bas, j’ai été à la découverte d’artisans torréfacteurs très pointus. Je me suis formé auprès d’eux et j’ai tout de suite commencé à importer en France du café haut de gamme prêt à vendre. » Quand il vend son affaire dans les Hautes-Alpes et qu’il arrive dans le Lot-et-Garonne, Philippe continue son commerce de café. Puis, il commence à torréfier lui-même la matière première pour « vendre ses propres produits » sous sa marque Maleone.

99% Arabica

Aujourd’hui, Maleone s’installe à Saint-Vite pour trouver de l’espace, une clientèle plus importante tout près du centre Fumélois et un parking pour ses clients. La boutique sert également à la torréfaction, tout un spectacle visuel et olfactif. Dans l’espace de vente, les particuliers retrouveront une douzaine de références de cafés venus du monde entier : « A 99% de l’arabica, la meilleure qualité avec une torréfaction lente ».
« On propose du café en grain et du café moulu avec des moutures pour toutes les machines : perco, expresso, mais aussi des capsules ou des dosettes pour les grandes marques de machines à café. George Clooney peut venir se servir chez nous ! » explique Philippe.

La couleur du thé

Le thé est aussi à l’honneur avec « La couleur du thé » marque en propre avec une centaine de références vendues au poids et proposées avec de nombreuses recettes originales composées par Christelle : « Des mélanges de fruits et de fleurs avec des thés noirs ou verts ».
Philippe et Christelle sont également concessionnaires de la marque Saeco et proposent des machines à cette marque « à un prix compétitif avec le conseil et le service d’un professionnel en prime ! D’autres cafetières sont à la vente, quelles soit italiennes, filtres, ou automatiques, elles sont presque toute là ! »

Friandises

La boutique propose en outre des accessoires et de la vaisselle. Cerise sur le gâteau, les gourmands pourront se régaler de gelée de thé, de cacao à boire et de friandises que l’on adore déguster avec un bon café. Enfin, Philippe propose à la location des percolateurs pour les associations avec un kit complet café, sucre, touilleur, gobelet et pour les bureaux ou entreprises des machines en dépôt avec la vente du café à la clef.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés