Manifestation Pôle santé // Le personnel de la clinique et de l’hôpital témoignent leurs inquiétudes


Ils étaient une trentaine à investir le hall de la mairie mercredi dernier, pour demander une entrevue avec le maire de la ville, Patrick Cassany. Les délégués syndicaux des personnels soignants et salariés de la clinique et des établissements hospitaliers de Fumel et Villeneuve-sur-Lot ont été reçus et ont ainsi évoqué les inquiétudes et problématiques rencontrées dans le cadre du déménagement sur le Pôle santé. D’après les grévistes, la mutualisation des moyens entraîne une perte de salaire pour nombre d’entre eux, avec la diminution des gardes tout en étalant dans le temps les horaires de chacun.
Ils dénoncent également la suppression d’une grande partie des contrats en CDD et le nom remplacement des départs en retraite ou même de démissions.
La délégation s’est également inquiétée du manque d’informations concernant les affectations et les plannings du personnel. Des réunions sont organisées dans ce sens fin novembre, « trop tardives », selon les salariés, pour permettre une remise en question de ce qui aura été décidé par les directions.
Pour rappel, le premier patient sera accueilli au Pôle santé, le 15 décembre prochain.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés