Masculin // les matches du week-end


Nationale 3 Masculine // journée 9

Réal Chalossais – Val d’Albret Basket

Les Vabistes ont trébuché dans un déplacement à leur portée chez les Tarnais d’Albi (63-59). Ce week-end également Laurent Ruesgas et ses hommes seront sur la route, ils se déplaceront chez les Landais du Réal, leader de la poule C. La sortie ne sera pas du même acabit et il faudra aux joueurs de l’Albret une bien meilleure performance pour entrevoir la victoire.

Agen Basket Club – Albi Basket 81

La situation de l’ABC s’assombrit, avec une nouvelle défaite chez un adversaire direct du bas de tableau. Samedi soir, réception d’une équipe à la peine pour David Seremet et ses partenaires… Les Tarnais viennent de s’offrir le scalp du Val d’Albret et seront dangereux.

CTC Pujols-Boudy-Villeneuve – SA Mérignacais

Les Villeneuvois n’ont pas fait dans la dentelle face à la lanterne rouge de la poule D (83-59) et voudront confirmer face aux Mérignacais. Arnaud Bassetto et consorts s’appuieront sur l’attaque la plus prolifique du groupe pour glaner un nouveau succès à domicile.

Pré-Nationale Masculine// journée 10

Union Sportive Puymirolaise – BC Layrac-Astaffort

Si l’on regarde la situation comptable des deux équipes, le match s’annonce ouvert, quatre victoires et cinq défaites pour chaque équipe. D’un côté, les Puymirolais sont à la recherche de constance dans leur résultat et viennent de s’incliner à l’extérieur en encaissant un score fleuve (103-81). Malgré leur huitième place, ils possèdent la meilleure attaque de la poule, mais également la seconde plus mauvaise défense (725 points marqués et encaissés). Les Layracais également huitièmes ex-æquo, possèdent des vertus plus défensives, mais ont un mal fou à l’exportation. Le BCLA s’est imposé face à Cassen lors de la dernière journée, mais accuse un bilan de 4 défaites en déplacement. Pour ce match, les hommes de l’USP voudront reprendre la marche en avant, tandis que les « Blacks » chercheront une première à l’extérieur.

Basket Seychois Barthéléméen – Entente Sportive du Bruilhois

L’ESB vient de laisser filer deux matches coup sur coup, après avoir pourtant mené ces deux oppositions de bout en bout. Les Seychois, quant à eux, viennent d’enchaîner trois accessits de rang et sont revenus à égalité des Aubiacais. Les dynamiques inverses des deux équipes donnent les faveurs du pronostic au BSB. Olivier Jouve et sa bande auront à cœur de faire mentir les chiffres et se rappeler leur bon début de championnat.

Promotion Masculine// journée 8

Elan Sportif Boé-Bon-Encontre – Entente Pessac Basket Club

Les réservistes de la CTC n’ont pas tremblé face à Saint-Sever (75-60). Cette victoire leur permet de partager le fauteuil de leader avec deux autres équipes. Le déplacement chez une équipe de haut de tableau sera un bon test pour la suite. Les réservistes de Coteaux du Luy possèdent la plus mauvaise défense de la poule A avec 553 points encaissés, ces largesses défensives seront à exploiter par l’équipe de Thomas Ribes.

Basket Arrigans – JIL Colayrac

Les Colayracais ont pris leur revanche sur les phases finales perdues de la saison dernière, en gagnant les Landais d’Eyre-Fargues-Coudures (86-63). Ce samedi soir sera un vrai test pour les joueurs de la JILC qui se déplaceront à Arrigans leader de la poule B. Ce match permettra au groupe de faire un point sur ses ambitions.

Honneur Masculin// journée 8

SA Mérignacais 2 – Lilas Sérignacais

Les Sérignacais n’ont pas tremblé face au dernier de la poule A, en s’imposant avec la manière (84-59). Ce résultat positif permet aux Lilas de s’installer dans le Top 5 et la sortie girondine de ce week-end devra confirmer cette forme actuelle.

Avenir Grandfonds Sportif – Union Saint Bruno Bordeaux 2

Les Castelfondais enchaînent un troisième succès (64-81) et se retrouvent seuls à la seconde place. La réception des Bordelais de Saint-Bruno sera une formalité pour l’AGS si le groupe reste dans cette spirale positive.

Léo Sansot

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés