Masculin – Les matches du week-end


Nationale 3 Masculine// journée 15

ASC Horsarrois – Val d’Albret Basket

La formation de l’Albret a fait littéralement exploser les seconds du classement dans leur chaudron de Barbaste (79-48). Après cette victoire retentissante, il faudra confirmer chez des Landais de l’ASCH, à égalité au classement. Les Horsarrois ont baissé pavillon deux fois à domicile contre Rodez et Hagetmau. Les Vabistes s’attelleront à devenir cette troisième équipe, en attendant un résultat profitable du derby entre le Réal Chalossais et Mongaillard.

US Colomiers Basket – Agen Basket Club

Les Agenais, une nouvelle fois diminués (Aramburu et Belhimeur), ont cédé dans les derniers instants de la partie (75-81). Le déplacement de samedi sera capital pour la suite, les Albigeois commencent à s’éloigner avec la première place de non-relégable. David Seremet et ses partenaires avaient vaincu les banlieusards toulousains au Stadium, il faudra rééditer la performance.

CTC Pujols-Boudy-Villeneuve – Saint Médard Basket

En concédant la défaite à Poitiers, les Villeneuvois n’ont pas réussi à enchaîner et se sortir du ventre mou. La réception samedi d’un candidat à l’accession ne sera pas simple pour Gilles Dogbo et sa bande. Au match aller, les CTCistes étaient restés dans le match, ils tâcheront cette fois de faire douter cette équipe girondine pour aller chercher un second succès prestigieux après Châteauroux.

Pré-Nationale Masculine // journée 15

Malaussane Mazerolles Basket Soubestre – Entente Sportive du Bruilhois

L’ESB a obtenu sa revanche avec panache sur les Layracais (83-60). La jauge de moral et de confiance bien haute, ils se déplaceront chez les Pyrénéens de Malaussane avec l’ambition de réaliser la passe de deux face à cette formation. L’équipe de 2MBS avaient baissé pavillon salle André Petit, mais depuis, elle truste les victoires et se rapproche de la tête. La partie sera abordée sereinement par les Violet qui voudront réaliser une belle performance.

BC Layrac-Astaffort – Tursan Basket Chalosse

Après la lourde déconvenue face aux voisins aubiacais, le BCLA doit réagir rapidement pour la réception de la formation du TBC. Les adversaires du soir pointent à une petite victoire de la zone d’accession et leur motivation sera au rendez-vous. Les Layracais, aux résultats en dent de scie cette saison, devront rester maîtres à domicile pour retrouver de l’allant.

Union Sportive Puymirolaise – Basket Seychois Barthéléméen

Grosse sensation avec les Puymirolais qui l’emportent en terre chalossaise (64-75), malgré les absences et les agitations de la semaine passée. En effet, Stéphane Raffanel a démissionné de ses fonctions de président et de joueur dans la semaine et Benjamin Branthus était absent. L’USP a su faire front et montrer sa force de caractère, il faudra garder cet état d’esprit pour la réception de Seyches. Vaincus au match aller, les Seychois auront le couteau entre les dents.

Promotion Masculine// journée 14

CTC Pujols-Boudy-Villeneuve 2 – Saint-Médard Basket 2

Les réservistes ont subi une sévère défaite à l’extérieur (89-54). Il faudra vite trouver des solutions et se remobiliser pour la venue de Saint-Médard. Les Girondins sont sur les talons des hommes de Thomas Ribes et un deuxième succès face à cette formation serait un beau résultat.

JIL Colayrac – JSA Bordeaux Basket 2

Les Colayracais ont de nouveau échoué de deux points face au leader de la poule B, l’Espoir Chalosse. Les hommes de la JILC ont réalisé une belle partie, mais ont dû se résigner face à l’injustice de certaines décisions. Il faut garder le positif de ce match pour aborder la rencontre face à la réserve des JSA Bordeaux. Ce match doit permettre à Colayrac de retrouver la seconde place et conserver le point-average sur l’adversaire du soir.

Honneur Masculin// journée 14

Lilas Sérignacais – Entente Sportive Blanquefort

Fin de série pour Sérignac après un grand huit réalisé, les Dacquois en sont venus à bout (68-61). Les Lilas restent bien installés dans le top 4 de la poule A et pourront prendre leur revanche sur les Girondins vainqueurs au match aller.

Montaut B.C – Avenir Grandfonds Sportif

Les Castelfondais n’ont pas fait de détail face à Hagetmau, en leur infligeant un 92-57. Pour cette journée, le déplacement à Montaut ne devrait être qu’une formalité au vu du match aller remporté largement. Les hommes de Laurent Dulong s’appuieront sur la meilleure défense de la poule B (60 points encaissés par match) pour glaner le succès.

Léo Sansot

 

 

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés