Masculin – Les matches du week-end


Nationale 3 Masculine// journée 16

Val d’Albret Basket – US Colomiers Basket

La formation de l’Albret n’a pas réussi à grimper sur le podium de la poule C. Elle n’a pas pu venir à bout des Landais de l’ASCH à l’extérieur (80-74). Les joueurs de Laurent Ruesgas ont des difficultés à l’export dans les matches serrés. A domicile, face aux relégables columérins, la victoire sera largement à leur portée.

Agen Basket Club – BB Villefranchois

Les Agenais se sont offert du sursis et de l’espoir en gagnant à Colomiers (67-84). Ce second match couperet pourrait leur permettre de sortir de la zone rouge en cas de défaite d’Albi à l’extérieur. Leur maintien se jouera lors de cette journée et lors du déplacement à Albi durant la journée 20. Les hommes de Christophe Pautot devront être concentrés et déterminés pour l’emporter face à une autre équipe dos au mur.

Castelnau Médoc BC – CTC Pujols-Boudy-Villeneuve

Les Villeneuvois viennent de faire tomber coup sur coup les deux leaders de la poule D à domicile. Un nouveau match contre un « gros » se profile à l’horizon. Au vu des derniers résultats, les CTCistes aborderont ce déplacement de manière sereine. Cette rencontre aura de l’enjeu pour la troupe de Serge Bell, elle aura dans le viseur les réserves de Poitiers et de Boulazac dans l’optique de conquérir la cinquième place.

Pré-Nationale Masculine// journée 16

Entente Sportive du Bruilhois – Entente Pessac Basket Club

L’ESB a logiquement baissé pavillon dans les Pyrénées pour se tourner rapidement vers la réception de samedi. Face à l’avant-dernier du top aquitain, ils voudront prendre leur revanche sur les Girondins. Battus au match aller dans une rencontre où Arnaud Rey et consorts sont passés à côté, ils auront la ferme intention de laver cet affront.

Union Sportive Puymirolaise – Jeanne d’Arc d’Oloron

Les Puymirolais n’ont pu réaliser la passe de deux lors du match contre Seyches à domicile (80-86). Frédéric Baros et ses partenaires recevront de nouveau une bonne formation de Pré-Nationale. Ils ne devront pas se manquer une seconde fois, car Luy Adour et Labenne reviennent sur les talons des joueurs de la Bastide.

Basket Luy Adour Club – BC Layrac-Astaffort

Le BCLA a bien réagi devant son public en signant une victoire large contre le TBC (68-50). Toujours en difficulté à l’extérieur, les Layracais d’Albisua chercheront à vaincre leurs démons chez la formation du BLAC. En s’appuyant sur une base défensive solide, ils pourront aller chercher un neuvième succès en championnat.

Promotion Masculine // journée 15

US Orthez – CTC Pujols-Boudy-Villeneuve 2

Les réservistes n’arrivent plus à gagner depuis la blessure de Léo Chevalier et enchaînent une troisième défaite en lever de rideau du match de la NM3 (69-83). Il faudra trouver le déclic pour retrouver le chemin de la victoire face aux Orthéziens qui sont désormais au même niveau à l’équilibre victoire-défaite.

Garonne ASPTT Basket 2 – JIL Colayrac

Les Colayracais ont quitté le podium de la poule B en s’inclinant logiquement face aux réservistes des JSA Bordeaux. Le groupe toujours handicapé par l’absence de Thomas Lacombe devra se remobiliser pour le court déplacement à Meilhan. L’équipe 2 qui joue son maintien ne sera pas facile à manœuvrer.

Honneur Masculin // journée 15

Jeune Union Misson Pouillon – Lilas Sérignacais

Les Lilas n’ont pas traîné pour renouer avec la victoire et retrouver le podium de la poule. Guillaume Trentini et ses co-équipiers ont battu Blanquefort dans le choc de cette journée (78-72). Deuxième choc pour les Sérignacais qui se rendront chez la formation qui partage la seconde place avec eux. L’équipe victorieuse prendra une option pour l’accession.

Avenir Grandfonds Sportif – Club Basket des Petites Landes

Faux pas des Castelfondais qui se sont fait surprendre à l’extérieur (65-64). Leur avance s’est réduite à un petit point de retard et il ne faudra pas se faire coiffer sur le fil de nouveau.

Léo Sansot

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés