Masculin // Les matches du week-end


Nationale 3 Masculine – journée 18 //

Auch Basket Club – Val d’Albret Basket

Les joueurs de Laurent Ruesgas n’ont pas tremblé à l’extérieur chez des Ruthénois mal en point et s’imposent logiquement (62-76). De nouveau sur les routes, les Vabistes prendront la direction de la capitale gersoise pour un déplacement certainement plus difficile à aborder. Les Auscitains viennent d’enchaîner trois revers de rang et voudront stopper cette mauvaise passe à domicile. Nyamba et sa bande sont prévenus, il ne faudra pas sous-estimer les locaux.

Hagetmau Doazit Chalosse – Agen Basket Club

Les Agenais n’ont pas réussi l’exploit de vaincre en terres landaises contre Coteaux du Luy (défaite 71-55). Ce samedi, les Abécistes seront de nouveau sur les routes des Landes avec toujours la volonté de réaliser un petit exploit face à une autre formation expérimentée de cette poule C. Il faudra réunir tous les ingrédients pour que David Seremet et ses partenaires triomphent en Chalosse. Au classement, la situation restera vraisemblablement inchangée avec les Albigeois qui recevront le Réal Chalossais.

CTC Pujols-Boudy-Villeneuve – AS Tresses

Belle déconvenue pour les CTCistes à domicile. Après avoir mené au score de vingt points ils ont été rejoints et battus par le plus petit des écarts (76-77). Pour la réception des mal-classés girondins, les hommes de Serge Bell joueront dans la Grange de Boudy. Dans cette salle où le public répond toujours présent, les Tressois auront du mal à glaner un quatrième succès dans cet exercice. Les Villeneuvois auront envie de rattraper l’erreur de samedi dernier et se montreront certainement intraitables pour leurs hôtes.

Promotion Masculine – journée 17 //

Union Saint-Bruno Bordeaux – JIL Colayrac

Les riverains de la Garonne n’ont pas fait dans la demi-mesure pour s’imposer nettement et prendre leur revanche sur la réserve de l’ASCH. Au vu des rencontres proposées par le calendrier, les Colayracais, en cas de succès en centre-ville bordelais, peuvent prendre seuls la troisième place de la poule B. Une victoire logique à conjuguer avec un faux pas des JSA.

Réal Chalossais 2 – CTC Pujols-Boudy-Villeneuve 2

Les réservistes ont renoué avec la victoire à domicile. La formation de Thomas Ribes peut repartir de l’avant et ambitionner la victoire à l’extérieur. Dans cette poule A très serrée, la première et la neuvième place ne sont séparées que par deux petites victoires. La fin de championnat s’annonce bien indécise et chaque rencontre sera déterminante. Il faudra réaliser une grosse performance en se déplaçant chez le Réal qui n’est jamais facile à manœuvrer à domicile.

Pré-Nationale Masculine – journée 18 //

Labenne OSC – Entente Sportive du Bruilhois

Les Aubiacais sont désormais confortablement installés dans le milieu de tableau et peuvent sereinement regarder vers les places d’honneur du top aquitain. Après une sortie réussie à Vieux Boucau, ils se déplaceront de nouveau sur la côte landaise. L’adversaire de samedi soir sera très certainement plus coriace avec une défense de fer proposée par les locaux, en atteste le deuxième plus faible total de points encaissés. Arnaud Rey et ses coéquipiers devront faire sauter ce verrou pour s’adjuger un second succès de rang à l’extérieur.

Union Sportive Puymirolaise – Cassen Saint-Geours

Les Puymirolais n’ont pas réussi l’exploit de faire tomber le leader (82-66). Les affaires se compliquent pour l’USP qui n’a plus le droit à l’erreur dans sa salle. La réception des modestes promus de Cassen Saint-Geours devra obligatoirement se solder par une victoire. Les joueurs de la Bastide se souviendront du match aller complètement débridé où la victoire fut dure à se dessiner.

Cadets Chalosse Castel Gaujacq – BC Layrac-Astaffort

Le BCLA a été corrigé à domicile par les banlieusards marmandais (53-74). Ce résultat confirme les performances inconstantes des Blacks. Les troupes de Jean-Louis Albisua ne seront pas dans les meilleures dispositions pour se relancer samedi soir. La dix-huitième journée les mènera en terre chalossaise, chez une formation au coude à coude pour jouer l’accession à domicile. Les locaux seront intraitables devant leur public.

Honneur Masculin – journée 17 //

Basket Seychois Barthéléméen 2 – Lilas Sérignacais

Les Lilas sont toujours dans le wagon de tête, mais la sévère défaite ramenée des Landes les éloignent presque définitivement de la course au podium. Les Sérignacais se rendront à Seyches chez un adversaire en lutte pour sauver sa peau en Honneur.

Avenir Grandfonds Sportif – Club Sportif Barcelonnais

Les hommes de Laurent Dulong se sont imposés au Stadium dans le derby de l’Agenais (61-71). Les Castelfondais tiennent le rythme et poursuivent leur parcours vers la Promotion. La réception des Gersois ne devraient pas poser problème au groupe de l’AGS.

Léo Sansot

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés