Masculin – Les matches du week-end


Nationale 3 Masculine // journée 4

Agen Basket Club – US Colomiers

Les Agenais sont passés près de la victoire (75-72) dans une salle d’Horsarrieu chauffée à blanc. Ce résultat démontre un état d’esprit positif mais, comptablement, la situation devient déjà préoccupante. La réception de Colomiers au Stadium sera capitale, les progrès aperçus depuis deux rencontres doivent aboutir sur un résultat victorieux à la maison. Tony Fournel et ses partenaires devront faire face à une équipe complète. Ce match verra Dimitri Salles et Vincent Burkic refouler le parquet agenais.

Val d’Albret Basket – ASC Horsarrois

Les troupes de Laurent Ruesgas sont tombées dans le traquenard landais. Malgré un Steve Coffey de gala qui a compilé la bagatelle de 32 points, ils laissent la tête de la poule C aux Mongaillardais. Les joueurs de l’Albret auront l’occasion de se venger à domicile sur une formation voisine. L’équipe de l’ASCH seule promue d’Aquitaine a battu difficilement les Agenais à domicile, mais possèdent le même bilan que le VAB. Devant leur public aussi bruyant qu’en Chalosse, l’équipe lot-et-garonnaise part favorite.

Saint-Médard Basket – CTC Pujols-Boudy-Villeneuve 

Après une victoire aux forts accents offensifs face à Poitiers (96-91), l’équipe de Serge Bell aura un court déplacement sur le Bordelais à négocier. Les Girondins toujours invaincus dans cette poule D, ont eu un début de championnat très favorable. Ces trois victoires ne reflètent sans doute pas le réel niveau de ce collectif. Les Villeneuvois malgré la blessure d’Adil Abassi sont suffisamment armés pour être les premiers bourreaux des locaux.

Pré-Nationale Masculine // journée 4

Entente Sportive du Bruilhois – Club Sportif Vieux Boucau

Les Aubiacais ont trébuché dans la banlieue bordelaise chez un adversaire à leur mesure et amputé de leur meilleur élément (Besse). Ce résultat ne confirme pas la bonne prestation du week-end passé face à 2MBS et remet un peu de pression sur le groupe. Chaque match à domicile sera déterminant pour accrocher le maintien et contre une équipe nouvelle à ce niveau, il faudra être d’autant plus intransigeant et ne pas laisser filer de points. Les hommes de l’ESB devront se passer d’Arnaud Rey (blessé) et peut-être encore d’Olivier Jouve pour relever ce défi dans la salle André-Petit.

Union Sportive Puymirolaise – Elan Tursan Basket

Deuxième voyage à la suite qui s’est avéré plus complexe pour Stéphane Raffanel et ses partenaires, les Béarnais seront difficiles à bousculer dans leur salle. Le bilan bascule donc en négatif. Les Puymirolais de Sébastien Cavarrec avaient raté le coche à domicile face à une des grosses écuries landaises lors de la journée inaugurale. Cette fois encore la réception n’est pas aisée, le calendrier n’épargne pas les locaux dans ce début de saison. Les visiteurs du Tursan affichent un parcours sans faute et viennent de faire tomber l’ogre Gaujacq. Cette victoire pourrait leur donner l’ambition d’imiter le voisin, la partie s’annonce âpre et disputée à la Bastide.

Basket Seychois Barthéléméen – BC Layrac-Astaffort

Les Layracais ont bien négocié les deux réceptions qu’ils avaient au programme, maintenant ils cherchent à faire un coup à l’extérieur. Les Seychois n’en sont pas au même point et n’ont toujours pas de victoire à se mettre sous la dent. L’équipe marmandaise faisait preuve d’épouvantail en début de saison avec un recrutement ambitieux, elle est pourtant en train de se prendre les pieds dans le tapis. Elle affiche un bilan de trois courtes défaites (-2, -6 et -4 pts) et n’a plus le droit à l’erreur dans sa salle. Les Layracais devront jouer crânement leur chance et sans pression pour faire douter un peu plus cet adversaire en proie au doute.

Promotion Masculine // journée 3

Saint Médard Basket 2 – CTC Pujols-Boudy-Villeneuve 2

Compteur ouvert pour les jeunes réservistes de la CTC qui ont inscrit le plus gros carton de la journée (95-80). Comme l’équipe première, ils iront défier le club de Saint-Médard qu’ils ont croisé en demi-finale régionale la saison passée. La bande de Thomas Ribes voudra effacer ce match au goût amer de leur mémoire.

JSA Bordeaux Basket 2 – JIL Colayrac

L’équipe de Fred Bakowski n’a pas réussi à l’emporter à domicile dans un final à suspens (87-89). Ce week-end, ils seront en déplacement à Bordeaux avec pour objectif de réparer ce faux-pas à domicile. Les réservistes des JSA possèdent la meilleure attaque après deux rencontres et les Colayracais devront museler cette équipe pour espérer les vaincre.

Honneur Masculin // journée 3

ES Blanquefort – Lilas Sérignacais

Pour leur retour en Région, les Lilas ont gagné par deux fois et font partie des trois invaincues. Il faudra confirmer cette bonne entame chez une équipe girondine qui jouait les premiers rôles l’an passé.

Léo Sansot

 

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés