Matches de coupe ce week-end


Coupe 47 Emile Goualc’h //

Dimanche 16 novembre à 15h – AS Laugnac – OS Agenais  //

Une bouffée d’air frais

Les deux équipes souffrent dans cet exercice 2014/2015 et traînent respectivement à la fin du classement de leur poule de promotion de première division (11e et 10e). Une situation compliquée à vivre au jour le jour mais heureusement entre-coupée du ballon d’oxygène que représente la coupe. Pour les deux protagonistes, elle fut le synonyme de beaucoup de motifs de satisfaction. Qui continuera l’aventure en coupe de Lot-et-Garonne et demeurera invaincu encore quelques jours ? Réponse dimanche soir au stade Jean Caban. Les locaux qui viennent de réaliser une excellente sortie chez les réservistes de l’ASSA, avec une parité (2-2) qui a rassuré le président Laurent Bardina sur le devenir de son équipe, comptent bien continuer de rêver en grand. Même son de cloche chez les Agenais, le nul obtenu à Clairac (2-2) la semaine dernière les a complètement rassérénés même s’il les empêche encore de souffler au général. Il a donné aux garçons de Bettiche plein d’enseignements et d’espoirs sur la suite des événements.

Coupe Georges Parade //

 Dimanche 16 novembre à 15h – Roquefort FC – FC Pont-du-Casse-Foulayronnes  //

Écueil en vue !

La division d’écart devrait peser lourd dans cette confrontation où les visiteurs font figure de favori. Une victoire le week-end dernier à domicile contre l’AS Castillonnès (5-1) a enfin stoppé la spirale de défaites dans laquelle la bande des entraîneurs Guylain Buyoyo et Mounir Lamghari se complaisait depuis quelques temps (trois défaites de rang). Rassurés sur leur pouvoir offensif intact, les protégés des présidents Ricordel et Lacombe s’évertueront à se mettre à l’abri rapidement sur la pelouse difficile du stade Alain Ransinan. Les locaux reprennent des couleurs et n’ont pas tremblé chez un adversaire en pleine déconfiture, le ROC Laroque Timbaut (3-4) lors de la précédente journée. Un succès qui replace les coéquipiers de Marc Maurin dans le haut du tableau (5e) et qui pour ce tour de cadrage leur donne le plein d’énergie pour signer, en cas de qualification, un véritable exploit.

Coupe d’Aquitaine – 7ème jour //

 Dimanche 16 novembre à 14h30 – Pau Bleuets (PH) – EBBE (PH)  //

Parcours initiatique

Déplacement périlleux pour la bande de Michel Fonseca dans le Béarn où les locaux qui évoluent au même niveau suivent une courbe identique depuis le début de la saison. Comme nos Boétiens, les Palois sont tombés avec les honneurs en coupe de France (cinquième tour) contre Anglet (2-3), pensionnaire de CFA2. Une belle épopée qui en dit long sur la force de cette formation drivée par Jean-Claude Cassuto qui paraît difficile à bouger. De leurs côtés, les coéquipiers de Mathieu Guillou sortent d’une excellente prestation contre les Girondins du Teich (3-0). Un succès qui a fait un bien fou au moral des résidents de Cancelles après la terrible déconvenue de Mérignac-Arlac (6-2). Une victoire qui replace les protégés du président Pascal Verstraete dans le ventre mou de la poule (7e), un classement quasi équivalent à son hôte du jour. Au stade des Bleuets, les Lot-et-Garonnais tenteront de se rassurer avant deux journées de championnat capitales pour la suite de leur avenir dans la division.

 FC Montpon Menesplet (PH) – FC Villeneuve (PH)  //

Comme on se retrouve

Les deux formations qui ferraillent dans la poule C de promotion d’honneur se sont déjà affrontées en championnat. Les Villeneuvois de la présidente Elisabeth Simon, en grande forme à l’époque, l’avaient tranquillement emporté à la maison (2-0) dans une rencontre à sens unique. Une prestation aboutie à la Myre-Mory qui en appelait d’autres par la suite. Depuis, les hommes de Jean-Luc Lefloch ont connu un méchant coup d’arrêt avec deux défaites de rang dans les joutes domestiques. De quoi inquiéter le staff technique qui veut croire en un sursaut d’orgueil de sa troupe pour relancer une machine qui tourne au ralenti ! Les Dordognots attendent sereinement leur adversaire, eux qui suivaient dans le même temps une trajectoire différente en restant invaincus depuis deux journées. Mieux un succès à domicile en coupe pourrait leur donner un avantage psychologique avant les phases retours et leur offrirait de poursuivre un redressement évident dans le jeu .

Franck Albarracin

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés