Matches de Coupe Raymond Savy et Annie Cortinovis


Quart de finale Coupe Raymond Savy  //

JIL Colayrac Basket – CTC Pujols-Boudy-Villeneuve 2

Les deux équipes sont leaders de la poule A et de la poule C d’Honneur. Les Colayracais sont sur une série impressionnante de victoires en championnat (16) et ont déjà validé leur billet pour la Promotion. Les réservistes de la CTC ont réalisé un début de championnat parfait avec un sans faute lors des matches aller. Depuis 2015, les jeunes villeneuvois connaissent plus de difficultés à vaincre, mais occupent toujours la première place. Une belle opposition s’annonce dans la salle colayracaise entre les deux meilleures attaques du championnat.

Basket Seychois Barthéléméen – Val d’Albret Basket 2 (+18)

Les Seychois sont auteurs d’une seconde partie de championnat probante, ils ont validé leur maintien et sont revenus à l’équilibre victoire-défaite. La rencontre paraît déséquilibrée sur le papier face à une équipe de Pré-Région, mais au tour précédent les réservistes du VAB ont profité d’un avantage de dix-huit points pour faire tomber une autre équipe de Pré-Nationale, le GAB 2. Attention à la jeunesse de l’Albret qui sera gonflée à bloc.

Val d’Albret Basket 1 – CTC Pujols-Boudy-Villeneuve (+6)

Un match spectaculaire peut avoir lieu entre les pensionnaires de Nationale 3 et les seconds de Pré-Nationale. Les CTCistes pourront profiter d’un petit coup de pouce au départ (+6). Mais face à l’armada du VAB (Janusauskas et Mangiardi), Vincent Bique et Gilles Dogbo auront fort à faire dans le secteur intérieur. Les duels en haute altitude seront dirigés par deux chefs d’orchestre Arnaud Bassetto pour la CTC et Aziz Barimi pour les Vabistes. Ce duel sera un vrai concours de dextérité entre ces deux dribbleurs émérites.

Quart de finale Coupe Annie Cortinovis

Avenir Grandfonds Sportif 1 – CTC Pujols-Boudy-Villeneuve (+6)

Les Castelfondaises occupent la partie haute de leur poule en NF3 et n’ont plus rien à jouer en cette fin de saison à part la coupe 47. De l’autre côté, c’est tout l’inverse, les filles de la CTC n’ont plus qu’un match à glaner pour mettre les deux pieds au niveau national. L’enjeu de leur fin de championnat et la blessure d’Anaïs Bertal pourraient les refroidir à jouer ce match, réponse samedi soir 20h au Stadium.

Basket Club Pujolais 2 (+6) – Foulayronnes Basket Ball

Dans le second match de la soirée au Stadium, on retrouvera les Pujolaises bien placées dans leur championnat d’Honneur et les Foulayronnaises déjà condamnées à la descente. Ce match s’annonce donc équilibré entre deux équipes qui pourraient s’affronter l’exercice prochain. Coralie Peyronne et ses coéquipières bénéficieront de 6 points d’avance pour débuter la rencontre.

Amicale Loisirs Castillonnès  – Avenir Grandfonds Sportif 2 (+6)

Encore deux équipes qui sont susceptibles de se rencontrer la saison prochaine en Honneur Féminin. Les Castelfondaises invaincues en département participeront aux joutes régionales en 2015-2016. De son côté la formation de Patrick Mouly est bien installée dans sa poule à une confortable cinquième place. Cette rencontre sera à coup sûr serrée entre deux équipes proches.

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés