Matches du week-end #1


Nationale 3 masculine – journée 9  // 

 Agen Basket Club – Castelnau Basket // 

Défaite interdite pour l’ABC

L’équipe agenaise va devoir se ressaisir après la leçon reçue de la jeune garde du BBD au Stadium (61-86). Les hommes de Guillaume Arbona reçoivent encore ce samedi soir et devront l’emporter à la maison face à un concurrent direct pour le maintien. La formation de Castelnau qui se présentera face aux Abécistes reste sur deux victoires consécutives. Ils joueront plus libérés que des locaux, qui n’ont pas le droit à une nouvelle défaite dans leur salle.

Val d’Albret Basket – Auch Basket Club // 

Le VAB prêt pour le choc

Les coéquipiers de Thomas Saez ont confirmé leurs bonnes dispositions dans leur antre, face à un adversaire mal classé mais qui peut prendre feu derrière l’arc à tout moment. Ce week-end, rebelote sur les bords de l’Albret, mais l’opposition sera d’un tout autre calibre : les Auscitains, seuls invaincus de la poule, se présenteront à Barbaste. Les Vabistes sont auteurs d’un 4/4 à domicile et voudront rester intraitables dans leur enceinte. Ils joueront sans complexe avec la petite idée de faire trébucher la formation d’Auch pour la première fois cette saison.

Nationale 3 Féminine – journée 9  // 

Avenir Grandfonds Sportif – Hagetmau MCB // 

L’AGS pour rebondir

Après avoir fait tomber les Nets de Vacquiers pour la première fois, les filles de l’AGS se rendaient chez l’autre leader de la poule sans pression et avec, dans un coin de la tête, l’envie de faire un « coup ». Mais Saint-Delphin n’a pas laissé de place pour espérer sur son parquet (69-48). Retour à Castelculier pour Elodie Crébessègues et sa bande qui  affronteront les joueuses d’Hagetmau. Les Landaises sont à une victoire derrière les Castelfondaises, les locales pourraient distancer cette équipe et regarder vers les places qualificatives, en cas de victoire.

Léo Sansot

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés