Matches du week-end #2


 Honneur Masculin – journée 7  // 

 JIL Colayrac – Basket Luy Adour Club 2 // 

Colayrac enfin lancé ?

L’équipe du président Barberan vient de faire tomber sèchement pour la première fois de l’exercice, les Bergeracois (87-69). Ce succès leur permet d’occuper le wagon de tête et de viser plus haut. Ce dimanche, les « Vert » recevront encore une fois. Les réservistes du BLAC se présenteront sur les bords de Garonne avec un bilan équilibré, une équipe expérimentée et dotée d’arguments à l’intérieur qui sera difficile à manœuvrer.

 Avenir Grandfonds Sportif – AS Elgarrekin Ascain //

Samazan est enfin tombé après cinq victoires consécutives et c’est l’œuvre des boys de l’AGS. La formation dirigée par Jean-Pierre Youbi sera de nouveau sur son parquet samedi soir face aux Basques d’Ascain. Une équipe à la peine dans ce championnat Honneur qu’il faudra à tout prix battre. Avec les duels de haut de tableau qui auront lieu cette journée, la bonne opération peut être réalisée par les Castelfondais.

 CTC Pujols-Boudy-Villeneuve 2 – Elan Béarnais Pau Nord-Est 3 //

Des réservistes intenables

Les Villeneuvois ont accroché leur sixième victoire de rang face à la réserve de l’ABC, sans accroc (104-58). L’autre équipe invaincue de la CTC (avec les filles) recevra de nouveau ce week-end. Les Béarnais de Pau Nord-Est viendront à Descartes, la formation coachée par l’ancien professionnel Ludovic Vaty possède un bilan négatif, mais il faudra se méfier de cet effectif jeune et dynamique.

Honneur Féminin – journée 7 //

Basket Club Habas – Mimosas Bruchois

L’occasion de se relancer

Les Bruchoises sont dans une spirale négative, elles viennent d’enchaîner trois défaites de rang dont deux sur leur terrain. Le déplacement qui arrive face à une équipe sans le moindre succès pourra relancer les girls de Gérard Raffanel. Pour se faire, elles devront retrouver les valeurs de début de saison avec une défense agressive et un jeu rapide bien exécuté.

Pré-Nationale Féminine – journée 6 //

Coteaux du Luy Basket – CTC Pujols-Boudy-Villeneuve

Les « blacks » irrésistibles

Les filles de la Coop ont fait le boulot face aux Paloises et occupent désormais seules la première place avec un point average intéressant de +11. Les troupes de Guy Lesbarrères voudront poursuivre leur invincibilité dans les Landes face à une équipe au bilan négatif (2v-3d). Les matches chez nos voisins landais sont toujours délicats, Anaïs Bertal et ses coéquipières devront être vigilantes face aux joueuses du Luy qui viennent de battre Labenne.

Léo Sansot

 

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés