Matches du week-end


Nationale 3 Masculine// journée 7

Val d’Albret Basket – Auch Basket Club

En enchaînant une deuxième réception, les Vabistes peuvent faire la bonne opération de la journée et recoller avec le wagon de tête. L’étau s’est resserré en tête et confirme l’homogénéité de la poule C de NM3. Les joueurs de Laurent Ruesgas ont connu plusieurs contre-performances à la maison ou encore à Albi, cette rencontre pourrait les remettre dans la course pour la pole. La défense la plus hermétique du groupe sera opposée à des Gersois en regain de forme, en atteste leur dernière victoire contre le Réal Chalossais.

Agen Basket Club – Hagetmau Doazit Chalosse

L’ABC a donné du fil à retordre à la formation du VAB dans le derby lot-et-garonnais de la poule (93-75). Malgré ce match correct face à une bonne équipe à l’extérieur, les Agenais manquent cruellement de points. La réception de la plus grande force offensive du championnat (749 points marqués) n’est pas rassurante, quand on sait que les pensionnaires du Stadium possèdent la défense la plus perméable (774 points encaissés).

AS Tresses – CTC Pujols-Boudy-Villeneuve

La CTC n’est pas épargnée par les pépins physiques, elle accuse un peu le coup par un manque de rotation. Le groupe doit attendre encore un match avant de pouvoir recharger les batteries. Cette sortie en Gironde semble des plus abordable sur le papier, les Tressois affichent un pâle bilan de neuf défaites pour aucune victoire. Les Villeneuvois ne doivent pas laisser passer l’occasion d’enfoncer encore un peu plus les locaux dans les profondeurs du classement. Un succès serait essentiel pour les hommes de Serge Bell afin de s’offrir un bol d’air au classement avant la trêve.

Promotion Masculine// journée 6

JIL Colayrac -Union Saint Bruno Basket

Les Colayracais ont choisi de jouer ce match initialement reporté le 21 novembre, ce samedi soir. Après une victoire tout en maîtrise lors de la réception de Bergerac (74-55), Matej Franko et consorts voudront confirmer leur position. La tête de la poule est très serrée et la JILC possède les armes pour y figurer.

Nationale 3 Féminine // journée 7

CTC Pujols-Boudy-Villeneuve – Amou Bonnegarde Nassiet

Les Blacks de la CTC ne sont plus une surprise du début de saison, mais une confirmation. Avec une place solide sur le podium et des déplacements bien négociés comme dimanche dernier à Vacquiers (58-63), Anaïs Bertal et ses partenaires peuvent confirmer leur place avant la trêve des confiseurs. La réception de dimanche ne sera pas une balade de santé, les Landaises d’Amou font partie des solides formations de la poule B et seront motivées par l’idée de rejoindre les CTCistes.

Avenir Grandfonds Sportif – Tarbes Gespe Bigorre 2

Les Castelfondaises viennent de réaliser la passe de quatre et se repositionnent dans la course aux play-offs avec la défense référence de la poule (51 points encaissés par match). La nette victoire acquise sur les terres chalossaises (42-62) démontrent le réel progrès du groupe dans sa gestion des déplacements. Le match à domicile contre les Espoirs Tarbaises doit permettre à l’AGS d’engranger une nouvelle victoire avant un repos bien mérité.

Promotion Féminine// journée 6

Elan Sportif Boé-Bon-Encontre – Stade Montois Féminin 2

Comme leurs voisins Colayracais, les Boétiennes ont préféré disputer cette rencontre reportée ce week-end. Elsa Gobert et sa bande viennent de l’emporter à domicile face à Bizanos (53-46). Toutes les autres équipes de Promotion ont joué cette journée. L’ES2BE connait l’importance de ce match qui peut lui faire réaliser un joli bon au classement. Les locales devront se défaire des leaders. Les Montoises ont été battues par les dernières la semaine passée, il faudra s’en inspirer.

Léo Sansot

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés