Michel Dussau vous invite à sa Table


Même lieu, même heure, même chef… Mais un tout nouveau restaurant. En apposant son nom à sa « Table », Michel Dussau voulait créer un nouveau concept loin du rugby et du stade Armandie. D’importants travaux ont été réalisés cet été pour donner une nouvelle atmosphère à ce lieu qu’il habite depuis 2006. « On a diminué la capacité du restaurant de vingt couverts pour mieux l’agencer, le rendre plus cosy et plus confortable », détaille Michel Dussau. Côté assiettes, le chef agenais se veut tout aussi novateur : « Les habitudes alimentaires changent, y compris au restaurant. La clientèle qui déjeune est composée à 85% d’actifs. Ce qu’ils veulent, c’est pouvoir manger un menu équilibré en peu de temps. Nous sommes donc dans un esprit brasserie moderne. En soirée, le contexte est plus tamisé, avec un travail sur le goût encore plus élaboré », souligne-t-il.

Plus qu’un simple restaurant
Ne comptez pas sur Michel Dussau pour se targuer de faire de la « gastronomie », lui le chef étoilé et clé d’or Gault et Millau en 1995. C’est un mot bien trop souvent galvaudé à son goût. Tout comme la très à la mode notion de « locavore » dont il n’est pas très friand. « En vingt années passées dans cette grande région, j’ai tissé des liens très étroits avec des éleveurs, des producteurs, des bouchers. Je leur reste fidèle même s’ils sont dans d’autres départements. Pour moi, ils font partie de ce que j’appelle le vrai Sud-Ouest. Et ma carte ne fait que les mettre à l’honneur. »
Outre le restaurant, Michel et Véronique Dussau se consacrent à d’autres activités. « Nous assurons des réceptions allant du dîner surprise de quinze couverts au banquet de 600 personnes en essayant d’amener des idées nouvelles », glisse le chef. Il ouvrira également un atelier de cuisine début 2017 pour y donner des cours et stimuler sa créativité. La Table de Michel Dussau améliore sa recette mais les fidèles de l’avenue du Midi retrouveront vite leurs repères. A commencer par les tarifs. La grande cuisine n’est pas toujours une affaire de gros sous.   

Dimitri Laleuf

1350 Avenue du Midi 05 53 96 15 15 www.la-table-agen.com Fermé dimanche/lundi

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés