Monclar // Les ruraux parlent aux z’urbains


Jean-Pierre Dupin investit les murs du théâtre de Monclar pour plus d’un mois avec sa nouvelle création « Les ruraux parlent aux z’urbains ». Le comédien originaire d’Astaffort s’est inspiré des personnes croisées dans son enfance pour inventer le personnage de Saturnin, homme issu du terroir, et qui, avec l’âge, décide de transmettre ses valeurs rurales aux citadins. Il installe donc un vieil émetteur dans sa grange pour distiller sur les ondes sa parole, une sorte d’appel du 18 juin venu du monde rural.
Jean-Pierre Dupin a récemment fait le plein à Avignon avec ce personnage haut en couleurs, qui, loin d’être une caricature, interroge sur l’individualisme galopant dans une société pourtant basée sur la communication. Une fois encore, le comédien signe cette nouvelle pièce avec sa compagne de toujours, Catherine Babin.
Cela faisait plus d’une vingtaine d’années qu’il n’avait pas franchi les portes d’Huguette-Pommier. Jean-Pierre Dupin fait son retour à Monclar avec ce monologue empreint d’humour et d’émotions.

A partir de vendredi 3 octobre à 20 heures Théâtre Huguette Pommier – Tarifs de 17 à 19 euros –
Infos et résas au 05 53 01 05 58 ou sur baladinsagenais.com 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés