Nationale 3 Féminine – journée 6 // AGS : « Le potentiel est là ! »


L’Hebdo : L’effectif est resté stable, puis un recrutement sur le tard à modifier l’équipe, comment cela a été géré ?
Marine Paulard : Cette intersaison a été un peu bizarre, c’est vrai. On pensait avec nos bons résultats de la saison passée que nous pourrions séduire pas mal de nouvelles joueuses susceptibles de venir nous renforcer. Dans un premier temps, ce ne fut pas le cas et par précaution on a fait monter trois jeunes cadettes avec nous. Puis, alors qu’on ne s’y attendait plus, nous avons eu la possibilité d’intégrer deux nouvelles joueuses à notre effectif qui ont été accueillies avec plaisir et quele part soulagement même si nos trois jeunes vont beaucoup nous apporter très vite. On sait que les saisons sont longues et que nous ne sommes pas à l’abri de blessures, notre groupe s’étoffe quantitativement et qualitativement, donc ce n’est que positif. Petit à petit, les automatismes vont venir mais le potentiel est présent.

Toulouse, c’est solide !

L’Hebdo : Racontez-nous le début de saison des Castelfondaises ?
Marine Paulard : Début de saison un peu frustrant, dans la mesure où l’on devrait être à cinq victoires au lieu de trois. On perd au buzzer contre le GAB et nous enchainons une contre performance contre l’Elan Chalossais où l’on perd de 4 points. Le groupe a su réagir en venant  largement à bout de Vallespir. Le niveau de cette poule de NF3 est relativement dense et relevé, tous les matches vont être compliqués, nous avons déjà grillé nos jokers. Il faut que l’on arrive à élever notre niveau de jeu et que l’on gagne en régularité.

L’Hebdo : Un mot sur votre prochain adversaire, Toulouse, qui est une équipe très jeune ?
Marine Paulard : Toulouse est effectivement une équipe «Espoir»,composée essentiellement de jeunes joueuses. Leur qualité essentielle c’est le physique:  il n’y a que des grands gabarits! Qui plus est ces filles s’entraînent tous les jours, elles ont donc pas mal d’automatismes. On s’attend donc à un match avec beaucoup de rythme et d’intensité physique, mais nous avons des arguments à leur opposer. D’ailleurs peu importe l’équipe que l’on rencontre, on se déplace toujours pour gagner.

 Toulouse Métropole Basket Espoir – Avenir Grandfonds Sportif //

Les filles de l’AGS ont retrouvé le chemin de la victoire face à une formation de Vallespir toujours sans victoire (79-39). Après un jour sans à l’extérieur, elles ont bien redressé la barre pour s’imposer nettement et montrer leur vrai valeur. Ce dimanche, elles iront se jauger face à l’antichambre des joueuses professionnelles du TMB, une équipe au bilan négatif (1v-4d), mais qui vient de jouer les trois leaders invaincus à la suite. Son classement ne reflète certainement pas la valeur de cette formation.

Léo Sansot

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés