Nationale 3 masculine – journée 5 // « Notre objectif est le maintien »


L’Hebdo : Comment s’est passée votre prise de fonction et votre changement de statut ?
Guillaume Arbona : Ce n’était pas forcément prévu au départ, j’ai coaché des jeunes auparavant, donc ce fut un changement de trajectoire. Le départ fut un peu difficile, ça fait deux mois et demi que j’ai commencé, j’ai pris véritablement mes marques après le premier match de championnat. Maintenant, ça se passe bien au niveau de l’organisation et du relationnel avec les joueurs.

L’Hebdo : Que retenir de ce début d’exercice pour l’ABC ?
G.A. : Au vu du calendrier, la saison fut un peu dure au départ. On s’est préparé à avoir trois premiers matches difficiles, on aurait pu être à 0-3, c’est ce qui s’est passé et il ne fallait pas s’affoler. On a joué le premier, le troisième et le quatrième, chez qui on perd après prolongation. Notre objectif c’est le maintien, donc il faut gagner contre les concurrents directs et assurer le plus de matches à domicile.

L’Hebdo : Depuis votre première victoire, la saison est-elle vraiment lancée ?
G.A. : Non, elle ne s’est pas lancée juste contre Agde ou à Limoges. Sportivement, elle est lancée depuis samedi. C’est le match le plus abouti qu’on ait fait au niveau du respect des consignes, de l’engagement défensif, de notre jeu collectif, c’est notre match référence. Ceux ne sont pas les mêmes adversaires que les trois premiers matches, on n’avait pas trop respecté les consignes et ainsi on ne se facilite pas la tâche. J’espère que ça va continuer comme ça et que l’on va pouvoir poursuivre notre marche en avant.

L’Hebdo : Quels seront les matches importants pour Agen prochainement ?
G.A.: Ils vont être tous importants, on va à Panazol qui va lutter avec nous pour le maintien, ce match va être capital pour confirmer et pour la confiance. Ensuite, on reçoit Colomiers, équipe invaincue. Il faut engranger les points avant et essayer de faire un coup chez nous face à cette équipe. Le match de ce week-end va être important dans un futur proche.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés