Nationale 3 //


 Nationale 3 masculine – journée 10  // 

 Albi Basket 81 – Agen Basket Club // 

Les Agenais ont pu se reposer et préparer ce déplacement dans la sérénité après leur belle victoire à domicile contre Castelnau (82-66). Les adversaires albigeois sont dans une égalité à cinq en queue de classement. Une victoire dans leur salle est impérative pour souffler un peu. La bande de David Seremet ne fera pas de cadeau aux Tarnais qui peuvent être relégués à trois victoires. Un succès à l’extérieur donnera un bilan plus qu’honorable à presque mi-parcours.

 Réal Chalossais – Val d’Albret Basket // Le VAB en embuscade

Forts de leur exploit dans la salle de Barbaste après prolongation, les joueurs de l’Albret sont regonflés à bloc pour se déplacer dans les Landes. Les Auscitains ont enregistré leur première défaite de la saison… Numa Ney et consorts sont installés en haut du classement. Une victoire au Réal placerait l’équipe troisième derrière les deux leaders qu’elle a amené en prolongation. La formation landaise possède un joli bilan de 7 victoires pour 2 défaites et la tâche ne sera pas aisée devant leur public. Les Vabistes devront maintenir leur niveau de jeu au plus haut pour tenter de les vaincre.

 Pré-Nationale masculine – journée 11  // 

CTC Pujols-Boudy-Villeneuve – Tursan Basket Chalosse //

Les Villeneuvois défaits à Malaussane (91-81) retrouvent leur salle pour la réception d’une autre équipe landaise. La formation du TBC reste sur trois victoires consécutives dont une à Layrac et la dernière face à Horsarrieu. Cette série leur permet d’être au même niveau que les joueurs de la CTC. Arnaud Bassetto et son équipe auront à cœur de l’emporter sur leur terrain face à cet adversaire direct. Cette confrontation doit permettre aux Villeneuvois de prendre confiance pour aborder les deux derbys qui clôturent leur phase aller.

BC Layrac-Astaffort – Basket Seychois Barthéléméen // 

Tout proche de l’exploit la semaine passée chez le leader Gaujacq (82-80), les hommes de Jeff Toffoli recevront pour la troisième fois un derby lot-et-garonnais. Les deux premiers se sont soldés par une victoire et une défaite. Les Seychois sont en plein regain de forme, après une victoire à domicile, ils ont vaincu à Oloron samedi dernier. Ces deux succès leur permettent de sortir de la zone rouge et de revenir à un point des Layracais. Victor Larroy et ses coéquipiers devront l’emporter à tout prix pour respirer un peu au classement et éloigner les adversaires du soir. Les absences pèsent toujours dans l’effectif des Blacks, mais la solidarité défensive et l’adresse extérieure seront un facteur déterminant dans ce derby à la maison.

 US Puymirolaise – Cadets Chalosse Castel Gaujacq // Puymirol sur un nuage

Les troupes de Benoît Derusseau viennent d’enchaîner une quatrième victoire dans la salle d’Aubiac. Cette belle dynamique leur permet d’accrocher la troisième place de la poule et d’être à une petite victoire de la tête. L’occasion de se rapprocher un peu plus se présentera samedi devant leurs supporteurs. Ils accueilleront les Landais de Gaujacq premier et vainqueur sur le fil dans leur salle face au BCLA. Une équipe qui a démarré fort le championnat, mais piétine depuis trois journées. Les « verts » compteront sur le soutien de leurs fidèles pour ce match au sommet.

Garonne ASPTT Basket 2 – ES Brulhois //

Plus le droit à l’erreur pour les Aubiacais qui viennent de griller un joker, après la défaite à la maison lors du derby. Les deux derniers déplacements dans les Landes ne leur ont pas souri, mais cette fois ce sera en terre lot-et-garonnaise. Ils seront opposés à un adversaire direct dans la lutte pour le maintien. Les réservistes d’Alexandre Tansini restent sur deux bonnes notes, avec une courte défaite à l’Elan Tursan et une victoire chez eux. Les deux équipes sont au coude à coude au classement et le vaincu du soir perdra gros dans la bataille.

Nationale 3 Féminine – journée 10  //

 Union Sportive Carmaux – Avenir Grandfonds Sportif // Adversaire direct en vue

Les filles de l’AGS ont bien rebondi devant leur public face à Hagetmau. Ce succès leur permet de revenir à hauteur de l’adversaire du week-end. Les Tarnaises, après un début de championnat réussi, accusent un peu le coup. Elles viennent d’enchaîner deux défaites et notamment une correction à Saint-Delphin (79-50). Laëtitia Zarantonello et ses partenaires se présenteront chez une formation en pleine spirale négative, il faudra en profiter et sortir une grosse partie à l’extérieur pour les doubler au classement et regarder vers les places qualificatives.

Léo Sansot

 

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés